Général Sidermo S-45BF - Révision complète

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RzO
  • Date de début Date de début
Bonjour RzO,
Voici une très belle rénovation avec un partage très intéressant. J'ai vue sur une des photos une bombe aérosol rechargeable il me semble je suis intéressé par cette réalisation ?
Est-il possible d'en savoir plus ...
Grand merci.

J'ai vue sur une des photos une bombe aérosol rechargeable il me semble je suis intéressé par cette réalisation ?

c'est la marque SBV
mais d'autres marques en font
bricoprivé (avant que ça coule) en vendait régulièrement à bon prix

defaut majeur : l'écrou en plastique !!! mais pourquoi n'avoir pas mis un écrou alu ??!!! le mien est fendu, il faudrait que je regarde à en faire un neuf en alu... d'ailleurs, il semble que les nouveaux modèles soient en alu..... à voir si la pièce se détaille....

défaut très chiant : ça ne tient pas debout avec le poids haut perché (la bouteille pèse + lourd que le contenu)...

bonjour
moi j'en ai une comme celle la depuis longtemps elle tient bien debout et se recharge en air par le cul j'en suis contant
cdlt

bonjour
moi j'en ai une comme celle la depuis longtemps elle tient bien debout et se recharge en air par le cul j'en suis contant
cdlt
je ne dis pas qu'elle ne tient pas debout, je voulais juste dire que son "rapport hauteur / diamètre" et la répartition du poids (notamment avec les bords du fond arrondis) rend l'objet prompt à retrouver sa position d'équilibre qui est.... couchée !

tu as un écrou en plastique ou en alu sur la tienne ?

Bonsoir Rémi, ta dernière modification/amélioration m'avait échappé. Joli travail, mais tu perds pratiquement la moitié de la course me semble-t-il?! en tout cas pour connaitre ce problème de jeu à rattraper sur ce type de machine, je comprends ta démarche, elle est même certainement à mettre en avant.
Prochaine étape, réaliser un petit appareil à tourner les sphères?
Je te laisse ici un fichier xls qui permet de réaliser des p'tits trous sur un cercle même sans connexion internet. Je l'avais trouvé il y a longtemps sur un post du forum, je ne me souviens plus lequel, mais j'en remercie son auteur.

Fichiers joints

Au fait le 4 mors indépendants et le faux plateaux alésé en conséquence ont immédiatement pris du service

Salut Cédric

mais tu perds pratiquement la moitié de la course me semble-t-il?!
et oui, c'est le gros inconvénient.... mais bon, les occasion où je dois percer plus de 7 cm sont rares.... dans le "pire" des cas, il suffit de retirer le dispositif (retirer la façade et une vis à à enlever, et ça se retire facilement)

en tout cas pour connaitre ce problème de jeu à rattraper sur ce type de machine, je comprends ta démarche
oui, franchement, ce mode de fonctionnement "en descente" est franchement casse-c... au bout d'un moment ! Pour empêcher la broche de "tomber", il faut serrer la broche et je n'aimais pas ça.
là, la broche est "poussée", le jeu est rattrapé à la descente. Cependant, les 90N ne parviennent pas à remonter la broche (frottements, etc...) mais ça, ce n'est pas grave, l'essentiel étant la compensation à la descente.
Je n'ai pas trouvé de petits ressorts de 100N qui iraient je pense mieux

j'ai a coté une perceuse colonne (une taïwanaise des 90's) qui fait la plupart des perçage courants, donc, on verra à l'usage....

enfin, on rencontre théoriquement le même problème avec la tête (enfin, son poids compensent bc de chose...).... Je préfère approcher avec la tête, la serrer, puis faire le réglage final avec la broche (et sa jauge de profondeur)
De toute façon, je réserve un autre sort à la tête.... j'ai récupéré une petit réducteur 230/400V en 6N.m 75tr/min et un mini variateur 0.4kw...... je pense motoriser le mouvement de la tête assez facilement (poulies crantées rapport 1:2 et pousser le moulbif à 80hz, ça devrait le faire)

Je te laisse ici un fichier xls qui permet de réaliser des p'tits trous sur un cercle
ça c'est top ! je me tâtais pour faire un fichier de ce genre ! plus besoin !

Au fait le 4 mors indépendants et le faux plateaux alésé en conséquence ont immédiatement pris du service
aussitôt monté, aussitôt utilisé ! c'était un bon exercice pour se frotter au réglage du 4 mors... spolier alert : il ne faut pas être pressé !

a+