En fait non, pour fileter avec un pas de 2 il faut que j'utilise le pignon de 127, que je mette le pignon de 1 a la place du 3 et que je remplace le par 3 par un autre, du moins c'est ce que j'ai compris du tableau et ce que j'ai constaté quand j'ai fileté au pas de 2 mon axe de tourelle.
Oui j'ai récupéré ta doc mais ca ne m'a pas avancé car quand on regarde les schéma d'assemblage il est impossible de donner l'ordre de mise en place des pièces j'y suis donc allé par déduction.
J'ai eu siderméca effectivement et ils ont été au poil, la tourelle qu'ils fournissent ne se monté pas comme la tienne il faut bien usiner la base de la tourelle pour l'installer comme il faut donc du coup j'ai usiné un axe pour faire un mixe du support d'origine avec la nouvelle tourelle en attendant de recevoir un axe prêt a monter.
Sinon petite modif que j'ai faite aussi, certain vont peur être grogner, mais étant donné que j'avais sortie le trainard complètement, j'en ai profité pour virer les "protection" de vis mère, car bon ok c'est sympa, ok ca protège des copeaux, ok ca evite que ma cravate ne s'enroule autour de la vis mais c'est vraiment merdum pour bosser, ca bouffe de la course et ca ne me met pas a l'aise donc ouste a dégager.
Il me reste a faire au boulot la patte de fixation de la tête du trainard, ca sera pour demain
Mais je suis pas mécontent de l'achat, rien a voir avec mon ML400, que du bonheur pour le changement de vitesse et le changement de pas et d'avance, plus besoin de faire continuellement mumuse avec les courroie et poulie diverse.
Faut juste de je surveille, quand je tourne a moins de 100 tour j'entend comme un petit bruit de frottement au niveau des pignons de la broche, dès que je monte en vitesse je n'entend plus rien, vais surveiller ca de près.