Shaublin 102 VM (pas N) questionnements...

V

vax

Modérateur
Bonsoir à tous,

voilà une bonne soirée de scan mais il ne me reste que la doc technique du 102SV à faire.

Tout ce que j'ai est ici :

http://1000piedssouslesmers.free.fr/usinages/Schaublin/

Régalez vous bien sur certaines doc des prix sont indiqués au crayon... ça donne le vertige !

Plus de 100000 Fr le Schaublin 150 !!!!!! 10 briques de l'époque !!!!!
 
R

rabotnuc

Compagnon
super,
merci bien pour la doc, il me reste à trouver un catalogue des pièces du 102 et des accessoires du 102 et j'aurai le tout.
Entre temps, je viens de découvrir qu'un sauvage de l'usine où était le tour avait oublié l'huile :mad: (eh oui cela existe , même chez les pros de l'usinage) du boitier contenant la pignonnerie de chariotage.
voir photos jointes du charnier. le week end prochain je jetterai un oeil au reste, j'appréhende un peu.
si des fois tu as une cde rapide de pince W20 (pour le 102 vm) à échanger, je suis preneur (pour le pignon hélicoïdal), je cherche également un mandrin 4 mors indépendant avec son plateau.
j'ai un certain nbre d'accessoires en double, si tu es interessé?
bonne soirée et encore merci pour les scan (peut être envoyer un message à Romteb pour qu'il récupère cette super doc?)
Etienne

mini2.JPG


mini1.JPG
 
V

vax

Modérateur
Je sais que j'ai deux commandes rapides mais je me demande si elles sont différentes, je regarderais demain.

Pour les docs as-tu vu que j'ai aussi mis 2 catalogues de 102 VM ? Normalement, tous les accessoires sont dedans...

Par contre pour avoir l'éclaté du tour avec les ref des pièces...
 
R

rabotnuc

Compagnon
le pignon acier existe sur la cde rapide (il y a d'ailleurs 2 versions de la cde, celle en photo est + ancienne ) et, aussi sur le tire pince manuel spécifique au 102 vm.
cordialement
Etienne

serrage rapide1.jpeg.gif
 
V

vax

Modérateur
J'ai bien deux commandes mais une pour la poupée fixe et l'autre (je pense) pour la poupée mobile...
 
C

coupevent

Ouvrier
bonjour, j ai un vieux 102vm qui a subi une ablation de la lyre . . . j aimerais bien le restaurer , pourriez vous me donner des elements sur les différentes composantes du montage ? j espere que vous avez toujours le superbe exemplaire objet de votre post on voit rarement d aussi belles machines.
cordialement
 
V

vax

Modérateur
Oui, il me sert professionnellement. Une chouette machine, j'aimerai bien pouvoir l'arrêter pour lui faire une remise à neuf comme certains le font à merveille ici...
Si j'oublie, merci de me faire un mp de rappel, je ferai le plan de la lyre la semaine prochaine. D'ici là je suis trop à la bourre. Je dois finir des trucs avant de partir pour un salon pro...
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
V
Réponses
12
Affichages
1 723
Spiirax
Spiirax
A
Réponses
4
Affichages
3 373
C
Castor24
Réponses
18
Affichages
1 640
tournele
tournele
C
Réponses
80
Affichages
11 228
Comex007
C
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
H
Réponses
25
Affichages
1 210
harmful
H
tchitchou
Réponses
5
Affichages
17 139
ingenieu59
ingenieu59
L
Réponses
25
Affichages
3 409
Lallemand
L
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 759
wika58
wika58
D
Réponses
4
Affichages
2 472
la bricole 76
la bricole 76
Haut