Screen complètement en Français

  • Auteur de la discussion SwissSteph
  • Date de début
E

ellogo67

Compagnon
Oui, tout à fait, la deuxième.

Elle fait l'unanimité. :lol:


:wavey:
 
S

SwissSteph

Apprenti
Bon OK ... vu le résultat ... je prends la 2 ème. Je vais encore pinailler pour les détails d'alignement et autre et ensuite modifier la couleur du "LCD" pour le G-Code et j'aurais terminé ma première page.

Je pense finalement nommé cet "onglet" -> "CHARGER" et le mettre en tout premier ! Vous en pensez-quoi ?

Pour travailler j'ai pris 3 "screens" différents et je "compile" les infos des trois dans un (pour voir ce qu'il manque ou pas). Selon mes résultats pour cette première page.

Elle correspondait à "deux" pages une appelée "RUN" et deux autres appelées "Parcours d'outils".

Est-ce ok pour vous pour ma conclusion ?

:wink:
 
Y

yannick622

Apprenti
SwissSteph a dit:
Bon OK ... vu le résultat ... je prends la 2 ème. Je vais encore pinailler pour les détails d'alignement et autre et ensuite modifier la couleur du "LCD" pour le G-Code et j'aurais terminé ma première page.

Je pense finalement nommé cet "onglet" -> "CHARGER" et le mettre en tout premier ! Vous en pensez-quoi ?

Pour travailler j'ai pris 3 "screens" différents et je "compile" les infos des trois dans un (pour voir ce qu'il manque ou pas). Selon mes résultats pour cette première page.

Elle correspondait à "deux" pages une appelée "RUN" et deux autres appelées "Parcours d'outils".

Est-ce ok pour vous pour ma conclusion ?

:wink:

sur tous les screen en circulation , il y a la page programme run (automatique) et mdi ou manual (manuel).
nommer ta page charger n'est pas tres explicite, a mon a vis.
le mieux serait de respecter la maniere dont les pages des autres screensets on ete nommées , afin de ne pas se perdre.
a+ yannick
 
S

SwissSteph

Apprenti
OK ... alors je mets quoi pour la page dont j'ai mis le screen plus haut ?

Comme tu peux le voir il y aura deux visuel (G-Code et Passage d'outil).


Je vais encore faire (de mémoire par rapport à cette nuit) ma liste :

Charger (... à changer le nom ! en quoi ? il correspondrait à "Parcours d'outils" ... si je compare avec le skin de mach3fr ... dans "son Parcours d'outil", il n'a pas mis les fonctions du G-Code tels que "charger", "fermer", etc)

Automatique (que faut-il absolument ?)
Manuel (que faut-il absolument ?)
Palpeur
Décalages
Diagnostic
Configuration
G / M-Code

Merci pour tes commentaires.
:wink:


EDIT : Si je me base en regardant le nouveau Skin pour le futur "Mach3 v4" (?) ... ils ont bien choisi de mettre "LOAD" (charger selon "ma" traduction) ... ce détail m'est revenu, ce matin ... c'est pour cela que j'avais pensé à mettre "CHARGER" sur mon premier onglet. Tu en penses quoi ?
 
S

SwissSteph

Apprenti
Bonsoir,

Comment puis-je enlever ces "lignes blanches" ???? c'est moche !

Merci :wink:

EDIT : J'ai trouvé, il faut enlever l'option "afficher cadre" dans les préférences de Mach3 :-D

Lignes.png
 
Y

yannick622

Apprenti
avec mach screen ; quand tu selectionne la visu qui te pose probleme , tu peux modifier la couleur de l'arriere plan. peut etre la ?

pour le nom de l'ecran que tu est entrain de creer , load traduit charger est evident, mais est que ce nom represente reelement la fonction de la visu ?. moi je persiste a dire que automatique reste la meilleur solution.
a+
 
S

SwissSteph

Apprenti
Pour la couleur ... non ce n'est pas la solution :twisted:

Si l'écran devrait se nommer "Automatique" il faudrait que j'y ajoute beaucoup d'autres boutons, qui seront justement dans l'onglet "Automatique".... bref, c'est compliqué ....
 
Y

yannick622

Apprenti
oui c'est vrai que c'est compliqué, en meme temps "charger" ca parle pas vraiment .
au fond que va faire ton ecran , tu va charger un gcode , tu va afficher le parcours d'outil ,et le gcode , tu devra bien sur avoir les boutons de referencement, tu aura les coordonnées en temps reel, bref c'est un peut tout ce qui se trouve sur l'ecran automatique ,non ?
 
S

SwissSteph

Apprenti
Je n'ai pas encore en tête toutes les données de l'écran "Automatique" par rapport "Manuel" ...

Si je me base sur le nouveau screen "Mach3 v4", ils semblent qu'ils prennent une autre philosophie en ayant justement un écran "LOAD" avec comme principale (selon moi) mission d'avoir deux grands écrans "G-Code" et "Parcours d'outil" pour bien "simuler" un programme ?

Est-ce juste ?

Maintenant je vais voir (comparer entre plusieurs screen) que mettre dans Automatique et dans Manuel.

De toute façon je peux très bien nommé le premier onglet "Parcours d'outils" ... c'est juste "moins" joli et plus long que "Charger" ...

Ton avis m'intéresse donc n'hésite pas à me le donner

A+
 
Y

yannick622

Apprenti
je n'ai pas encore essayé ce nouveau screen mach4 , mais si tu reunis aussi l'ecran manu sur cet ecran , alors parcours outils peut etre approprié.
 
S

SwissSteph

Apprenti
OK !

Je pense que je vais pouvoir définitivement le nommer "Parcours d'outils" caractéristiques principales deux grands écrans de visu (G-Code et parcours de l'outil).

Pour les deux autres écrans "principaux" à savoir "Automatique" et "Manuel", je vais essayer de "compiler" un maximum de données (prises sur 3 ou 4 autres screens) afin d'avoir un maximum de choix.

Je n'ai pas sous la main mes "print screen" mais de mémoire, il y a un panneau des coordonées des axes beaucoup plus fournis que celui que j'ai mis ci-dessus (mise à zéro, etc ...)

...
 
S

SwissSteph

Apprenti
yannick622 a dit:
normalement , il y a une option swap layer (changer de couche).

Non cela ne me semble pas la bonne !? peux-tu me confirmer cela ?

J'ai envoyé un email à l'auteur de "Machscreen" pour lui demander ... j'espère qu'il prendra le temps de me répondre
 
Y

yannick622

Apprenti
SwissSteph a dit:
yannick622 a dit:
normalement , il y a une option swap layer (changer de couche).

Non cela ne me semble pas la bonne !? peux-tu me confirmer cela ?

J'ai envoyé un email à l'auteur de "Machscreen" pour lui demander ... j'espère qu'il prendra le temps de me répondre

je viens de faire l'essai de changement de fond d'ecran avec mach screen et j'ai reussi de cette maniere:

je clique sur l'image de fond et dans je change le chemin de celle ci dans le panneau proprietés .parcontre , si tu la supprime et que tu en mets une nouvelle , ca marche pas.
donc change simplement le chemin de ton image sans la supprimer de ton ecran.
 
S

SwissSteph

Apprenti
Salut !

Merci pour ton test, le concepteur m'a répondu et expliqué qu'il faut faire deux sélections puis un "swap" ... j'ai réussi à le faire deux fois hier soir ... mais un peu "au bol" ... la prochaine fois je vais essayé ta méthode plus simple et plus logique, je n'y avais pas pensé merci !

En fin d'après-midi je mets un screen de ma page "3 - Parcours d'outils" ... j'espère avoir des commentaires pour que je puisse suivre la bonne direction
:wink:
 
Y

yannick622

Apprenti
pas mal.
je vois que finalement tu va faire aussi un ecran automatique.
je pensais que tu voulais faire un parcours outils qui combinerait auto et parcours outils.
 
S

SwissSteph

Apprenti
Oui et non ... je suis (actuellement) dans l'idée d'avoir un parcours d'outils avec de "grands" écrans (je vais encore légèrement agrandir leur taille) et d'un "onglet" automatique avec plus de boutons, mise à zéro, décalages, etc ... et donc de plus petits écrans (G-Code étant plus petit que le visu du parcours d'outils qui me semble plus important ?)...
 
S

SwissSteph

Apprenti
QUESTION:

Est-ce que mon panneau "G-Code" n'est pas trop large ? ... est-ce que des lignes types "G-Code" sont plus longues ?????? n'ayant pas d'expérience dans le domaine, je ne peux pas répondre à cette question.

Merci de me donner ton avis, je modifie encore ce soir cette page...
 
Y

yannick622

Apprenti
SwissSteph a dit:
Oui et non ... je suis (actuellement) dans l'idée d'avoir un parcours d'outils avec de "grands" écrans (je vais encore légèrement agrandir leur taille) et d'un "onglet" automatique avec plus de boutons, mise à zéro, décalages, etc ... et donc de plus petits écrans (G-Code étant plus petit que le visu du parcours d'outils qui me semble plus important ?)...
ok parce que j'allais dire que dans le cas d'un mix panneau auto et parcours outil , il aurait manqué les boutons de referencement....
 
Y

yannick622

Apprenti
SwissSteph a dit:
QUESTION:

Est-ce que mon panneau "G-Code" n'est pas trop large ? ... est-ce que des ligne type "G-Code" sont plus longues ?????? n'ayant pas d'expérience dans le domaine, je en peux pas répondre à cette question.

Merci de me donner ton avis, je modifie encore ce soir cette page...

pour le gcode , j'arrive pas bien a me rendre compte de la taille des caractere en 1280x1024. si ce g-code te semble bien lisible, pour des gens d'un certain age (avec la vue qui baisse) ,alors tu peux le reduire un peu , mais pas de trop non plus , ca depend aussi du nombre d'axes a commander .je pense que tu peux le reduire de 1/3 de l'espace libre.
ensuite si le gcode ne te semble pas suffisamment lisible , alors tu peux augnmenter la police de caractere sans diminuer le cadre.
 
S

SwissSteph

Apprenti
Existe-t-il une "ligne" de G-Code "typiquement standard" au niveau se sa longueur, disons avec un système 4 axes (ce qui corresponds maximum pour la majorité d'entre nous) ?

J'ai vraiment du mal à "voir" cela !
 
Y

yannick622

Apprenti
moi je travaille sur 3 axes.
disons en gros que tu as le numero de ligne (n10;n20;...n25200...), ensuite tu as un g00 ou g01.... , ensuite tu as la vitesse (f900) et ensuite les coordonnées x50.1245y20.2457z7.6854.
donc au final , tu peux arriver a 35 40 caracteres .
sur une 4 axes , je sais pas ce que ca peut donner.
 
S

SwissSteph

Apprenti
:shock:

Je ne pensais pas autant de caractères, je vais donc laiser (pour ma version V1.0) ainsi, je pourrais toujours modifier en fonction des "feedback" pas la suite.

Merci pour ta réponse :wink:
 
S

SwissSteph

Apprenti
Voici ma dernière version avec son "look" final :wink:

View_finale_page_3.png
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Eh bien ça, ça me plait bien !

Bon courage et bon week-end.

jajalv
 
S

SwissSteph

Apprenti
Oui et maintenant je suis coincé pour mes onglets "Auto" et "Manu". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'utilisation de ces points ?

Merci d'avance, car en comparant les différents "screens" que j'ai beaucoup sont différents et n'ont pas les mêmes boutons. Bref ..

Voici en image ma demande :

16.10.png
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 153
Rico le bricolo
R
A
Réponses
43
Affichages
3 996
Dodore
Dodore
A
Réponses
1
Affichages
1 015
Lo57lo
L
R
Réponses
13
Affichages
1 970
Rémi_77
R
osiver
Réponses
14
Affichages
33 013
osiver
osiver
S
Réponses
7
Affichages
2 137
DUMUCHER
D
Haut