scie imet perfect 300

  • Auteur de la discussion Legozteam
  • Date de début
L

Legozteam

Nouveau
bonjour a tous je viens de récuperer une scie circulaire imet perfect 300 qui date de 91,quelqu'un a t'il des infos sur ces scie?
elle tourne a 33t/min c'est un peu lent pour une lame hss, peut t'on trouver une vue éclatée pour changer le reducteur, merci d'avance.
 
S

sergepol

Compagnon
33t/mn si la scie fait 800mm de Ø c'est même beaucoup, la vitesse circonférentielle est plus importante que le nombre de tours!!
 
L

Legozteam

Nouveau
Non le disque fait 300 mm du coup en vitesse circonferencielle c’est un peu trop lent
 
S

sergepol

Compagnon
Sans modifier la mécanique un variateur de fréquence ne ferait-il pas l'affaire, si c'est un moteur tri???
 
L

Legozteam

Nouveau
Oui en effet j’ai de quoi en mettre un mais a priori il faudrait le faire tourner à 100Hz pour avoir la bonne vitesse de coupe, j’ai peur que le moteur ne dure pas bien longtemps vu son âge du coup je me demande s’il vaudrait pas mieux modifier le réducteur
 
P

proton95

Ouvrier
bonsoir à Tous
Tu parles d'une lame HSS(#30m/mn) d0,3*3,14*33=31m/mn c'est dans les clouds à moins que je me trompe dans la valeur de la vitesse de coupe
Jean Marie
 
L

Legozteam

Nouveau
Je ne connais pas la valeur de vitesse de coupe en m/min mais j’ai à peu près la même machine au boulot avec la même lame qui tourne à 60tr/min et qui coupe très bien, du coup je ne sais pas, parce que sur celle que j’ai récupérée il y a un autocollant d’origine RPM 33/66 alors je me demande si la vitesse est normale, il se peut aussi qu’elle mérite un affûtage dans le doute je vais l’emmener, mais j’aurai aimé trouver une fiche technique de cette machine, pour savoir si elle est en configuration d’origine
 
L

Legozteam

Nouveau
J’ai enfin tiré cette histoire au clair, la version 1,1kw tourne à 33, le moteur n’a qu’une vitesse à 750, par contre la version 1,5kw possède un moteur couplé 750,1500 ce qui permet d’avoir les deux vitesse 33 et 66
Du coup j’ai réglé le problème en mettant un variateur.
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
39
Affichages
12 765
B
K
Réponses
9
Affichages
678
guy34
G
M
Réponses
15
Affichages
22 465
FTX
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
617
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Ericm26
Réponses
10
Affichages
2 821
Ericm26
Ericm26
F
Réponses
11
Affichages
1 554
jeanmichel1946
jeanmichel1946
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 262
Borgue
B
C
Restauration Scie FMB Antares
Réponses
9
Affichages
3 357
chris8103
C
A
Réponses
10
Affichages
2 473
ainboa
A
M
Réponses
126
Affichages
6 438
thierry74
thierry74
K
Réponses
55
Affichages
6 373
G
J
Réponses
2
Affichages
3 704
PassionLoco
P
N
Réponses
78
Affichages
9 806
nipil
N
Haut