Général Scie BS115

  • Auteur de la discussion tagliaferro
  • Date de début
T

tagliaferro

Apprenti
Et bien voilà je viens d'acquérir une petite scie à ruban la bs 115
Je vais me pencher sur les réglages (sûrement demain) car elle ne coupe pas d'équerre sur la verticale



 
E

Eskichagar

Nouveau
Bonne petite scie, pas très rapide mais fait le boulot ! J'ai la même et j'ai même coupé des ipn avec.
Il ne faut pas trop être pressé et résister à l'envie d'appuyer dessus pour aller plus vite : la lame saute quasiment à chaque fois (pareil si le ressort de tension est trop détendu).
Le réglage de la perpendicularité est assez simple : devisser l'es écrous de serrage au bout des guides lame (de chaque côté de la partie visible de la lame) et faire pivoter les guides pour les aligner de façon à avoir la lame bien perpendiculaire à la table. Bien vérifier aussi que la lame suit les bons cheminements dans les guides : elle doit passer correctement sur les 3 roulements de chaque côté ( parfois elle a tendance à se caler contre le roulement du centre au lieu d'y présenter le dos). Bonnes coupes !
 
T

tagliaferro

Apprenti
Je me suis occupé au réglages ce matin
Remise en fonction du ressort de réglage descente et du coup perpendiculaire à la descente
Je suis super content

 
T

tagliaferro

Apprenti
Du coup mise en place de buté pour réglages 90 et qui me servent pour mon réglage à 45 et bien sur fabrication de l'équerre de réglage





 
P

paysan

Compagnon
Bonsoir, fais attention de bien lubrifier le volant libre, il a tendance à gripper sur l'axe. Si ça t'arrives tu démontes et mets de l'huile. J'envisage d'y mettre un graisseur, et peut être un vérin de descente.
 
E

Eskichagar

Nouveau
Je retiens l'idée !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

morpho

Nouveau
Tout à fait d'accord avec Paysan. Sur la mienne la bague et l'axe se sont bouffés malgré l'huile que je mettais de temps en temps., j'ai usiné le volant du haut pour y mettre deux roulements.
 

Sujets similaires

I
Réponses
0
Affichages
658
ibo89
I
Réponses
291
Affichages
9 487
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
14 597
Alpazen
C
Réponses
0
Affichages
14 811
charles 30
C
T
Réponses
6
Affichages
745
lion10
R
Réponses
0
Affichages
975
Remss57
R
S
Réponses
10
Affichages
9 615
Jusinages
J
Réponses
26
Affichages
4 483
lumberjack
T
Réponses
6
Affichages
724
Satamax
Réponses
73
Affichages
30 591
coredump
Réponses
5
Affichages
551
Réponses
5
Affichages
4 488
lumberjack
P
Réponses
1
Affichages
3 636
Réponses
16
Affichages
1 755
Gerardpich