Bonjour, j'ai cette scie depuis quelques années, je m'en suis rarement servi mais elle fonctionnait.
Aujourd'hui tout fonctionne sauf la descente lente.
J'ai démonté les 2 vis en dessus, je ne sais pas si ce sont les clapets, mais c'est bizarre il n'y a pas de ressort, la bille est bloquée par la pièce vissée dessus.
Si quelqun a la même scie (j'ignore quel est le modèle de la mienne) pouvez vous me dire comment vous faites pour avoir la descente lente.
Au début je croyais avoir trouvé le problème: la petite bille était collé sur la pièce filetée quand je l'ai sorti, mais la bille est fixe; je ne sais pas quoi elle sert.
Pour le moment je n'ai pas les moyens de manutention nécessaire pour démonter plus.
Bonjour,
Je possède une scie Ultra A191 mais sans descente hydraulique (du moins d'origine).
Je pense que si tu veux des réponses, il faut essayer de poster des photos d'ensemble car là on ne distingue pas le modèle de la machine.
Enfin ce n'est qu'une suggestion.
Bonne journée.
Julien.
Bonjour
J'ai une scie ultra avec le même bouton de réglage de descente actuellement elle ne remonte plus et la dernière fois que je m en suis servi l' archer est tombé d'un coup et a cassé la lame,
.je ne l'ai pas encore demontee.
Je n'ai pas trouvé de doc de ce modèle.
Je pense que tu es bon pour un démontage intégrale de la partie hydraulique.
J'ai trouvé sur le forum un reportage bien détaillé sur une Ultra A20 avec de l'hydraulique.
Pour la pompe hydraulique, c'est au post #10:
Bonjour à tous, comme je me fais régulièrement houspiller pour finaliser mon reportage sur la rénovation de mon Schaublin 102N-VM mais que j'ai été largement interrompu dans ce chantier par quelques machines qui ont fait irruption dans l'atelier, j'ai décidé de remettre les pendules à l'heure...
www.usinages.com
Si cela peut t'aider.
En tout cas, j'ai trouvé le reportage très instructif.
Je voulais enlever la barre qui tiens le piston mais c'est impossible.
Je crois avoir compris le problème, la pièce entouré en bleu coulisse mal a cause de l'huile séchée. Normalement le systéme fait remonter la scie quand ça appuie sur la buttée bas.
Les meilleures offres pour Nylon filtration 20 30 40 60 100 ~ 350 400 500 Mesh Eau Filtre à huile toile 1 m sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
Bonjour,
Merci de donner des nouvelles.
Je crois que le fonctionnement est en circuit fermé pour l'huile hydraulique.
Donc je ne mettrais pas de filtre car pas de risque de contamination.
Enfin ce n'est que mon avis.
Bonjour,
Si tu es décidé à mettre un petit filtre, je pense que le "80 mesh / 180 um" est la taille adaptée.
Plus fin, la pompe risque de ne plus aspirer assez bien pour relever la lame.
Plus gros, le filtre ne servira à rien.
Enfin ce n'est que mon avis et c'est ainsi que je ferais.
Bonne journée.
Julien.