Restauration scie à chantourner delta 40-560

  • Auteur de la discussion activa73
  • Date de début
A

activa73

Apprenti
Bonjour, j'ai restauré un scie à chantourner delta 40-560 mais il me manque le souflet pour soufler les copeaux. Avez vous une idée où je peux l'acheter ? Merci beaucoup
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Peut être que l'on ne parle pas de la même chose.
Activa recherche peut-être le soufflet qui se trouve sous l'archet et qui se comprime décomprime à chaque cycle de la scie à chantourner.
Ce qui fait un léger jet d'air.
J'ai la même scie que j'ai pas sorti depuis 15/20 ans.(cadeau de communion lol)..j'en avais peur quand les lames cassaient et le marché arrêt était mal placé...
Pour le soufflet, j'avais du souffle à l'époque...lol
Bon dimanche.
Séb
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour
C'est vrai que ce soufflet casse vite mais il n'est pas très efficace .
Sur la mienne je l'ai remplacé par une paille entre mes lèvres et je souffle au fur et mesure du besoin et a l'endroit du besoin
En reprenant son souffle éviter d'inspirer les copeaux ça fait tousser et le trait de scie devient aléatoire :smt021 :jedwouhor:
 
R

Rom'

Compagnon
Sur la mienne c'est un espèce de soufflet accordéon cylindrique, comme les flacons de 577, l'archet appuie sur le cul du truc, et tu as un flexible genre locline à l'autre bout. L’efficacité est... relative...
1613950050003.png
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
certain utilisent une petite pompe à air pour aquarium
 
D

Dardar88

Compagnon
le souflet pour soufler les copeaux
Chez Hegner il y a ça:
https://www.hegner.fr/pieces-detachees-pour-scies-hegner/426-amortisseur-piece-n17.html

peut etre bricoler une pompe de remplissage a main de façon a ce que le mouvement de pression soit vertical au lieu d'une pression laterale,
c'est du bricolage mais c'est beaucoup moins cher :) ;mine de rien ,ces soufflets sont assez resistants ,les miens,achetés il y a des années
ne sont pas encore perçés:
https://www.castorama.fr/pompe-manu...2321210001_CAFR.prd?syte_ref=discovery_button
 
A

activa73

Apprenti
Merci pour vos tuyaux, malheureusement je ne sais pas comment est le soufflet d'origine car je ne l'avais pas quand j'ai acheté cette machines. D'ailleurs si quelqu'un à une photo avec des côtes, je suis preneur. Merci
 
M

morpho

Nouveau
Une petite pompe à air pour aquarium avec un bout de tuyau; ça fonctionne super bien pour un petit prix et ça dur plus longtemps que les soufflets.
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Trouvé, pas cher et en France:

En fait, il suffisait de chercher avec "soufflet" et tout de suite, on a les bons résultats. C'est en passant par l'anglais "bellows" que j'ai eu l'idée.
 

Sujets similaires

L
Réponses
39
Affichages
2 098
Precis84
P
C
Réponses
3
Affichages
7 202
vincele
V
T
Réponses
6
Affichages
648
Satamax
Satamax
T
Réponses
6
Affichages
700
lion10
lion10
ratooren
Réponses
18
Affichages
1 569
ratooren
ratooren
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
6 978
ingenieu59
ingenieu59
P
Réponses
18
Affichages
732
PAR52
P
T
Réponses
48
Affichages
1 982
thomagri
T
F
Réponses
1
Affichages
358
mvt
R
Réponses
0
Affichages
960
Remss57
R
B
Réponses
36
Affichages
2 291
BertrandG
B
GPM
Réponses
9
Affichages
3 859
GPM
Haut