Si la courroie est bonne, il ne faut pas la changer !!
Si néanmoins tu souhaite les changer, relâcher complètement le tendeur du moteur puis soulever le moteur aussi haut que possible avec une corde ou un bloc en bois
Extraire la courroie inférieure puis jouer avec le variateur de vitesse et extraire la courroie supérieure
En profiter pour vidanger la BV
En profiter pour extraire la poulie folle. Cette poulie DOIS sortir tout seul en tirant dessus.
L'axe de cette poulie est un palier hydrostatique qui dois briller comme un miroir. Cet axe ne peut pas être marqué en aucun cas!!
Démonter les flasques et les nettoyer. Vérifier si le passage d'huile est propre.
Nettoyer le mini réservoir d'huile juste derrière et au dessus de cet axe (petit bouchon moleté)
Vérifier l'état du bourrage à lèvre qui DOIT être parfaitement étanche
Après remontage, remettre de l'huile moteur dans le petit godet à niveau constant.
Bien vérifier le niveau d'huile régulièrement.
Au niveau électrique, l'inverseur de marche est basique
mais dans le boitier il y a une série de fusible de protection inter-phase
C.-à-d., si une phase saute, il y a automatiquement une surcharge sur les deux autres phases et.....le moteur s'arrête
C'est beaucoup plus simple actuellement
Questions: As-tu la tête rapide, la tête à mortaiser, le contre palier, le plateau diviseur, le diviseur universel, l'appareil pour fraiser les hélices, la table fixe???
Enfin tout quoi
LeZap