Schaublin 13 de 1966

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 625
FR-29 Brest
Bonsoir Zapjack,

Oui, j'ai bien vu le petit réservoir qui est rempli d'huile. Lors des quelques essais que j'ai fait il n'y avait pas de perte d'huile flagrante. En tout cas pas au point d'en mettre partout. Peut être quelques traces sur les poulies faciles à essuyer au chiffon. Je pense que c'est assez normal vu le principe de fonctionnement. Je serais étonné qu'il n'y ait absolument aucune fuite ?. S'il faut essuyer après une journée de fonctionnement cela ne me dérangera pas.

FB29

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 625
FR-29 Brest
Bonjour à tous,

Ah! super ! Merci moissan. C'est ce que je n'avais pas réussi à faire. Je ne crois pas avoir de bouton url dans explorateur Windows :eek: ?

Merci Zapjack, oui j'ai vu la vente, il y a eu plein de visiteurs déjà ... J'ai peur que le prix atteigne des sommets .... :sad: En tout cas merci pour l'info :-D .
Merci,
Bonne journée,
FB29

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 625
FR-29 Brest
Bonjour ZAPJACK,

Oui, il n'y a pas le pignon SA30 d'entraînement, mais je crois que c'est le même que celui de la tête verticale standard que je possède, alors que pour la tête à mortaiser le pignon est différent. J'avais vérifié dans la doc. :-D. Je me tâte car cette tête ne semble pas indispensable car on peut toujours percer avec une fraise, et pour faire des trous obliques on peut utiliser une table inclinable (que je n'ai pas) ou faire un montage. C'est plus long, mais pour un loisir d'amateur ça le fait bien. Maintenant la passion des beaux objets peut faire faire des folies. Je voudrais quand même que ce soit une folie .... raisonnable ! :eek: Pas très cohérent tout ça ! :shock:
Cordialement
FB29

Okapi
Compagnon
20 Août 2012
3 364
Suisse Romande
C'est peut-être rare en Belgique, mais pas dans son pays d'origine, il y a quantité de revendeurs sérieux de matériel d'occasion pour cela, il faut donc soit avoir une connaissance qui cherche sur place, soit faire le tour des sites internet, mais ne pas oublier de vérifier la valeur du vendeur sur le net, car plein de marchands venus pour la plupart de l'ancien bloc de l'est ont envahi le marché de la machine-outil depuis que l'EU a obligé la Suisse à respecter ces fichus accords de Schengen.

Ils pratiquent les mêmes politiques mafieuses que chez eux soit repeindre et disparaitre s'ils se font prendre en faisant simple, ils sont parfois domiciliés en Suisse chez des prête-noms, l'ancien système de marchand de biens d'occasion qui garantissait l'honnêteté des vendeurs n'existe plus depuis ces accords(je suis bien placé pour le savoir, ayant eu une patente de ce type par le passé).

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
Je ne crois pas avoir de bouton url dans explorateur Windows :eek: ?
ce n'est pas dans windows mais dans le forum : sur la même ligne que citation ... quand on passe la souris dessus il apparait "adresse internet"

cette fonction permet de placer un lien en faisant apparaitre dans le texte le mot que l'on veut et pas forcement l'adresse internet entiere

ça permet aussi de prendre en compte l'adresse internet entiere quand elle se fait tronquer par un caractere qui ne plait pas au logiciel du forum

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 625
FR-29 Brest
Bonsoir moissan, bonsoir ZAPJACK, bonsoir à tous,

J'ai bien trouvé le bouton url après avoir cherché un peu. Merci beaucoup :-D . Je vais pouvoir faire les liens plus beau maintenant 8-)

J'avais contacté le vendeur de la table inclinable sur marketplaatz. Il en demandait 850 euros :eek: . Je lui ai gentiment répondu que mon budget ne me permettait pas de l'acquérir en ce moment. Je n'ai pas cherché à négocier car je ne pense pas qu'il aurait accepté de diviser son prix par deux, ce qui aurait été pour moi un prix plus raisonnable pour cet équipement. A moins que je ne sois à côté de la plaque en ce qui concerne les prix des accessoires pour Schaublin 13 ?. J'avais acheté ma machine 3 000 € avec transport si je me rappelle bien, il y a 7 ans, pour une machine dans son jus. Cela me paraissait raisonnable de la part d'un vendeur professionnel qui s'est occupé de tout. Livrée directement dans mon garage (après avoir arraché le pilier de l'entré, mais bon, il avait pas fait exprès :shock: ). Dépenser le tiers de ce montant pour une table inclinable me semble quand même très élevé, non :cry: ?.
Bonne soirée,
FB29

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 625
FR-29 Brest
Ah OK ! Mais vous faites comment ? Moi quand je tape "Schaublin" dans la fenêtre de recherche je ne trouve que 8 messages, et aucun qui concerne la doc Schaublin 13 :cry:

Il faut parcourir les 32 pages de messages, ou il y a un truc ?
Merci !
Cordialement,
FB29

Precis84
Compagnon
7 Décembre 2008
1 753
Ben , il faut d'abord que tu ailles dans : Manuels et documentations machines outils ( un peu plus bas ).
Ensuite 2ème ligne : Index des documentations machines outils (de Phil 916 )
Après , tu fais ta recherche :

Okapi
Compagnon
20 Août 2012
3 364
Suisse Romande
FB29 a dit:
Bonsoir moissan, bonsoir ZAPJACK, bonsoir à tous,

J'ai bien trouvé le bouton url après avoir cherché un peu. Merci beaucoup :-D . Je vais pouvoir faire les liens plus beau maintenant 8-)

J'avais contacté le vendeur de la table inclinable sur marketplaatz. Il en demandait 850 euros :eek: . Je lui ai gentiment répondu que mon budget ne me permettait pas de l'acquérir en ce moment. Je n'ai pas cherché à négocier car je ne pense pas qu'il aurait accepté de diviser son prix par deux, ce qui aurait été pour moi un prix plus raisonnable pour cet équipement. A moins que je ne sois à côté de la plaque en ce qui concerne les prix des accessoires pour Schaublin 13 ?. J'avais acheté ma machine 3 000 € avec transport si je me rappelle bien, il y a 7 ans, pour une machine dans son jus. Cela me paraissait raisonnable de la part d'un vendeur professionnel qui s'est occupé de tout. Livrée directement dans mon garage (après avoir arraché le pilier de l'entré, mais bon, il avait pas fait exprès :shock: ). Dépenser le tiers de ce montant pour une table inclinable me semble quand même très élevé, non :cry: ?.
Bonne soirée,
FB29

Pour le prix, je t'avais prévenu, on voit des tarifs qui frisent l'arnaque, mais si ils trouvent des pigeons, pourquoi s'en priveraient-ils, il n'y a pas de lois contre les idiots qui achètent à ces tarifs.