Mpeter
Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai récemment sauvé de la casse un tour à métaux plutôt récent.
C'est un Harrison M300.
( photo prise sur le net, je n'ai pas encore mitraillé le mien...)
Il est sensiblement dans le même état que celui ci.
Année de fabrication 1986, version métrique en 1 mètre entre pointes. ( Harrison 600)
Il est Archi complet au niveau de l'outillage !!!
2 Mandrins camlock d1-4, ladner 160 3 mors, 250 4 mors indépendants, pousse toc...
6 ou 7 porte outils à changement rapide, plus 2 montés en pneumatiques pour le filetage auto,
Une caisse d'outils à pastilles carbures, boite de pastilles, les 2 lunettes, le bac et la pompe de lub, les 4 pieds réglables, système porte tarauds et porte filière pour montage sur la poupée mobile ..etc, etc... Bref Archi complet !!!
Merci père Noël, merci mon Dieu ( et oui dans ces coups là, on devient pieu !)

Mais bon, pour se retrouver à la casse, il y avait bien une bonne raison !
En effet, il est en état de marche, mais se retrouve sans la vis et la noix du chariot transversal.
Ce sont les pièces numérotées 305015 et 305019 sur la vue éclatée ci dessous.
Je vais contacter Start 40, unique revendeur en France pour cette marque me semble t'il. Je pense que le prix des deux pièces va piquer un peu ...
En parallèle, j'aimerais demander un devis chez Misumi, habituellement correct niveau prix.
C'est pour ces raisons que je fais appel à votre aide :
quelqu'un aurait il les côtes de ces 2 pièces, dans le cas où je m'orienterais vers une
re-fabrication ?
Par avance merci.
Mpeter.
J'ai récemment sauvé de la casse un tour à métaux plutôt récent.
C'est un Harrison M300.
( photo prise sur le net, je n'ai pas encore mitraillé le mien...)
Il est sensiblement dans le même état que celui ci.
Année de fabrication 1986, version métrique en 1 mètre entre pointes. ( Harrison 600)
Il est Archi complet au niveau de l'outillage !!!
2 Mandrins camlock d1-4, ladner 160 3 mors, 250 4 mors indépendants, pousse toc...
6 ou 7 porte outils à changement rapide, plus 2 montés en pneumatiques pour le filetage auto,
Une caisse d'outils à pastilles carbures, boite de pastilles, les 2 lunettes, le bac et la pompe de lub, les 4 pieds réglables, système porte tarauds et porte filière pour montage sur la poupée mobile ..etc, etc... Bref Archi complet !!!
Merci père Noël, merci mon Dieu ( et oui dans ces coups là, on devient pieu !)
Mais bon, pour se retrouver à la casse, il y avait bien une bonne raison !
En effet, il est en état de marche, mais se retrouve sans la vis et la noix du chariot transversal.
Ce sont les pièces numérotées 305015 et 305019 sur la vue éclatée ci dessous.
Je vais contacter Start 40, unique revendeur en France pour cette marque me semble t'il. Je pense que le prix des deux pièces va piquer un peu ...
En parallèle, j'aimerais demander un devis chez Misumi, habituellement correct niveau prix.
C'est pour ces raisons que je fais appel à votre aide :
quelqu'un aurait il les côtes de ces 2 pièces, dans le cas où je m'orienterais vers une
re-fabrication ?
Par avance merci.
Mpeter.
Dernière édition: