Roulements de broche tour HBM450

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Immoteph
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Immoteph

Apprenti
Bonjour,

je souhaiterai remplacer les roulements de broche de mon tour HBM450, mais je n'ai rien démonté pour le moment.
Je voudrai connaitre les références Timken, NTN, etc... de ces roulements avant de faire une quelconque intervention sur la broche, pour ne pas faire de con... bétises ! :wink:

Pour l'instant la broche tourne nickel, mais comme je suis entrain de réviser le tour et d'y apporter de nombreuses modifications et améliorations, je voudrai en profiter pour remplacer ces roulements.
Je ferez un post similaire à celui de Wika58 sur ces améliorations quand tout sera fini.

Si vous avez ces références, je suis preneur !! :roll:
Merci d'avance
Pascal
 
Personne n'a la référence de ces roulements ??? :shock:

Donc ces roulements sont fiables puisque personne ne les à remplacé... 8-)

:P :P :P
 
Salut Immoteph :)

Essayes de contacter Stearman et regarde ICI
Il a peut être encore les réfs.

Mais ne sont elles pas gravées sur les roulements d'origine ? :roll:

@+ :wink:
 
Comme on dit: si c'est pas cassé, on ne répare pas.

D'abord les roulement de broches sont spécifiques (angulaires a angle faible), et en trouver des meilleurs ne pose pas de soucis, sauf financier.

Si tu n'a jamais changé de roulement de broche, il y a des chances que tu fasses soit un mauvais montage, soit détruire les roulements au passage. Et comme sur ces machines chinoises démonter les roulements impliquent souvent leur destruction...
 
hello,

J'ai déjà contacté Stearman , j'attend sa réponse .
J'ai lu en long, en large, en travers, ... tous les posts sur ce tour mais pas de références connues pour ces roulements.

Comme dirait Coredump, si ça marche on ne touche pas, c'est pour ça que j'attend d'avoir des références connues de roulements avant de me lancer là dedans !
Et comme le tour est actuellement démonté à 90% , j'en aurai profité pour mettre des roulements de broche dignes de ce nom !

A+
 
Bonjour
pour ma part je serais plutôt de l'avis de Coredump...on ne démonte pas ce qui marche :o le remplacement de roulements de broche implique un remontage avec une précharge axiale qui doit être réglée de façon précise pour minimiser les jeux à froid et dilatations de broche à chaud tout en assurant une rigidité correcte dans tout les cas; donc avec un peu de chance les roulements d'origine Chinois sont peut être bien réglés :lol:
Si ton tour n'avait pas de défaut du coté de la broche garde tes roros pour te faire plaisir avec des outils ou accessoires, enfin ce n'est que mon avis.
A+
 

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