Projet AC280 - Roulements de broche

  • Auteur de la discussion joel Berton
  • Date de début
J

joel Berton

Nouveau
Je vais faire l'acquisition d'un tour HES AC280 mais celui-ci est démonté roulement de broche HS avant de faire l'acquisition de ce tour je voudrais savoir si ont trouve toujours des pièces et ce roulement en particulier et bien sûr si le prix n'est pas exessif d'après ce que l'on m'a dit c'est pas donné,si je peux avoir les références de ce roulement je pourrais voir de mon côté
 
C

coredump

Compagnon
Il a un post sur le forum sur les roulements d'AC280:

Ce sont des gamet, donc prépare le portefeuille...
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
Il y à deux dimension de roulement, suivant l'alésage de broche, 22, ou 25mm,
Ne pas commander, si pas le tour sous la main pour vérifier les côtes,
Cordialement.
jpal7@
 
J

joel Berton

Nouveau
Merci pour votre réponse j'ai les références des roulements se sont des gamet 111050/111090H 764 € pièce je ne trouve pas moins chère
 
Y

yoT

Guest
Merci pour votre réponse j'ai les références des roulements se sont des gamet 111050/111090H 764 € pièce je ne trouve pas moins chère
Whaouf! .... ça vaut vraiment le coup quand on achète de vérifier et de mettre le prix pour éviter ça .

 
J

joel Berton

Nouveau
Oui j'ai vu chez roulement.com mais ce n'est pas le même moi c'est un 111050/111090H et non pas un HP dimensions 50x90x64
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour joel Berton,
avant de faire un tel investissement, assurez vous que le tour en vaille la peine...
usure , autres problèmes ect....
A+ Roland88 ( A par cela excellent tour....)
 
J

joel Berton

Nouveau
Merci pour vos conseils il est en bon état mais je commence à désespéré ca va me revenir trop cher en plus il faut que je le remonte car il est démonté je ne sais plus
 
R

Rom'

Compagnon
Une machine à rénover coûte ce qu'on sera prêt à y investir comme temps et comme pièces neuves. Le prix d'achat étant souvent anecdotique....

Ça me fait sourire bien souvent quand ça discute autour du prix d'une machine qui va demander une rénovation lourde(des dizaines ou centaines d'heures, des pièces, etc ), le prix d'achat de la machine étant de fait souvent un non sujet au regard de ce qu'il faudra y investir par la suite.....
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonjour, si les roulements sont à changer, (une machine comme toute chose est un ensemble), bien regarder le banc coté gauche, les jeux des chariots, et ouvrir pour voir la pignonnerie. Après ......
 
J

joel Berton

Nouveau
C'est ce que j'ai fait tout est OK mais je crois que je vais l'essai tomber pour le prix d'achat+remise en état je peux trouver une machine en état
 
R

roland88

Compagnon
C'est ce que j'ai fait tout est OK mais je crois que je vais l'essai tomber pour le prix d'achat+remise en état je peux trouver une machine en état
...Sans doute une bonne résolution...si le prix d'achat est trop élevé ?
Autre chose, les nouveaux roulements devront être pré-contrains au montage, pas évident...
Roland88.
( Ma réponse apparait dans le cadre de la vôtre ?? )
 
J

joel Berton

Nouveau
Pour le montage je le savais mais ce n'est pas un problème pour moi merci pour l'info
 
D

daniel g

Compagnon
Bonjour

A mon avis un tour dans cet état, ne vaut que le prix de la ferraille, et tu es gentil de le débarrasser .......
 
J

joel Berton

Nouveau
Je ne pense pas à ce point la mais tout a son juste prix c'est pour cela que j'ai été sur ce forum parler avec des gens comme vous
 
W

who

Compagnon
Salut Joel, j'ai eu le même problème l'année dernière sur un AC, laisse tomber l'affaire, crois moi. Ça en vaut pas la peine, des tours a vendre il y en a. Il faut être patient. Trouve toi une machine qui marche. Bon courage
 
D

daniel g

Compagnon
D'autan que changer des roulements de broche, n'est pas chose aisée. Il faut chauffer les roulements
dans l'huile au environ de 180°.
 
J

joel Berton

Nouveau
Merci pour l'info mais mon fils sais faire il peut avoir le matériel
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
723
Flacoplus
F
A
Réponses
1
Affichages
762
tournele
tournele
W
Réponses
3
Affichages
2 604
Wael kriaa
W
franc-x-marc
Réponses
6
Affichages
1 802
franc-x-marc
franc-x-marc
R
Réponses
21
Affichages
910
pamer
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
2
Affichages
1 299
Liverneaux
L
V
Réponses
10
Affichages
4 931
valiorgue
V
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 189
jojomouth
J
geger
Réponses
12
Affichages
1 949
geger
geger
Einzylinder
Réponses
13
Affichages
4 629
mvt
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 278
Tour 85
Tour 85
Haut