Bon ben quand faut y aller, faut y aller !
Voila avec quoi on démarre.
Vous remarquerez que l'arbre d'entrée avait déja été démonté, donc taraudage des bouchons pour y mettre une vis avec rondelle de façon à avoir une prise pour l'extracteur à inertie.
Les deux bouchons situés le plus haut sont venu sans trop de peine (toutes proportions gardées quand méme), par contre celui situé le plus bas m'a donné du fil à retordre et accéssoirement du bouchon à percer
Impossible de le faire bouger, avec le recul je pense que ma vis et sa rondelle manquaient un peu de rigidité, il serait peut étre venu avec une vis de plus gros diamétre et un maillon de chaine soudé dessus mais dans le feu de l'action, la perçeuse était plus proche que le poste à souder.
Il y a eu des blessés
Le démontage des trains de pignon ne pose pas de probléme si ce n'est l'orde dans lequel il faut les sortir, chaque arbre posséde un trou fileté qui m'a permis d'y remettre ma vis et sa rondelle pour les extraires avec l'extracteur à inertie.
Le dernier arbre en place sur la photo à part la broche semblait étre plus facile à démonter car le bouchon est vissé (voir premiére photo), que nenni, non content d'étre maintenu par trois vis tétes fraisées, le bouchon est monté serré dans le bati et ne posséde pas de prise pour l'extraire.
Purristes sautez ce passage...
Celui-ci est sorti à l'aide d'un burin taillé avec un angle trés fermé positionné entre le bati et le bouchon, le bouchon a nécessité un petit coup de lime mais n'a pas trop souffert.
Le démontage n'à pas du les arranger mais les roulements étaient vraiment hs.
Le remontage se fait dans l'ordre inverse du démontage ci-dessous car le gros pignon à gauche du palier central de l'arbre repéré 2 empéche le montage du roulement gauche de l'arbre repéré 3.
Pour le montage de l'arbre 3 il faut mettre en place celui-ci et en suite monter les roulements de chaque coté, c'est là que je suppose que lors de l'assemblage en usine ils devait y avoir des outils spécifiques afin de forcer sur les bagues intérieures et extérieures en méme temps tout en maintenant l'arbre.
J'ai utilisé un arrache rotule de voiture qui se présente en gros comme une pince avec une rondelle d'appui au bon diamétre mais ça reste approximatif.
C'est pas une mince affaire mais c'était nécessaire, on va pouvoir commencer à faire des copeaux