lau
Nouveau
Bonjour, je viens d'acheter une F51 pour 450€, le prix bien sur à été le déclencheur et comme de plus j'ai appris par ce forum qu'il s'agissait d'une machine plutot "sympa" j'ai foncé.
J'ai appris également qu'il était judicieux de contrôler les roulements d'arbre d'entrée de boite, bien vu, ils étaient hs.
En poussant un peu plus les investigations j'ai trouvé les autres roulements de boite disons... moyen, pas de points durs mais un léger rond rond qui laisse penser que les billes sont plus trés rondes
Par contre aprés avoir écumé le forum dans tout les sens je n'ai lu personne relatant le remplacement de ces roulements méme lors de resto hors normes, pour étre précis ce qui me pose probléme c'est l'extraction des bouchons à l'arriére de la boite.
J'ai bien essayer d'en intimider un en taraudant et aprés y avoir vissé un goujon de tirer dessus mais sans succés.
Si l'un d'entre vous a déja été confronté au sujet je suis preneur d'infos.
J'ai également un doute quant au profil des courroies, le marquage dessus ne fait référence qu'à la longueur (1625) et à la largeur (13) mais aucune référence qui puisse étre comparée avec ce qui existe de nos jours.
L'épaisseur est de 9.5mm et m'a fait penser à un profil XPA un peu usé mais je ne sais pas si la longueur de 1625 est celle intérieure, extérieure ou moyenne.
Donc là encore si quelqu'un connait le bon modéle c'est avec plaisir.
Merci.
J'ai appris également qu'il était judicieux de contrôler les roulements d'arbre d'entrée de boite, bien vu, ils étaient hs.
En poussant un peu plus les investigations j'ai trouvé les autres roulements de boite disons... moyen, pas de points durs mais un léger rond rond qui laisse penser que les billes sont plus trés rondes
Par contre aprés avoir écumé le forum dans tout les sens je n'ai lu personne relatant le remplacement de ces roulements méme lors de resto hors normes, pour étre précis ce qui me pose probléme c'est l'extraction des bouchons à l'arriére de la boite.
J'ai bien essayer d'en intimider un en taraudant et aprés y avoir vissé un goujon de tirer dessus mais sans succés.
Si l'un d'entre vous a déja été confronté au sujet je suis preneur d'infos.
J'ai également un doute quant au profil des courroies, le marquage dessus ne fait référence qu'à la longueur (1625) et à la largeur (13) mais aucune référence qui puisse étre comparée avec ce qui existe de nos jours.
L'épaisseur est de 9.5mm et m'a fait penser à un profil XPA un peu usé mais je ne sais pas si la longueur de 1625 est celle intérieure, extérieure ou moyenne.
Donc là encore si quelqu'un connait le bon modéle c'est avec plaisir.
Merci.