gwen-ctn
Nouveau
bonjour a tous et bravo pour ce merveilleux forum plein d'info et d'expériences encourageantes, je dévore les pages de différent fil depuis des heures!!!
pour ma part je viens d'aquérir un tour de marque nervia sur une intuition, espérons qu'elle était bonne
j'ai commencer par parcourir le net de long en large ( c'est comme cela que j'ai découvert ce forum d'ailleur) mais aucune information nulle part...
donc si vous avez la moindre info n'hésitez pas je suis preneur...
il a un EP d'1.20m
il doit faire dans les 700 kg a vue de bras, et ça n'a pas été une mince affaire de le transporter
démontage complet de toutes les partie démontables sur place (pas grand chose) ce devait être un enlèvement express, c'est ça les coup de coeur, depuis le temps que j'en rêvais de mon petit tour...
breef a 4 plus une girafe de 500 kg un a réussis a le charger sans rien casser.
arrivé a la maison démontage total obligatoire car pas d'autre moyen que de le décharger a la main. Finalement toujours a 4 paire de bras on a réussis, non sans mal a descendre le tablier et les deux pied d'un coup de la remorque.
bref on rentre le tout et début de l'analyse et du nettoyage. Heureusement la crase sa conserve donc la plupart des pièces viennent sans trop de résistance et ont l'air assez saines.
a première vue rien d'insurmontable bien que je devine que ce tour a du faire quelques main (pas nécessairement les plus tendre...) et au moins un vrai bricoleux...
beaucoup de petites pièces ( goupilles clavettes, etc.. ) ont été remplacées par des bout de clous et autres "chutes" du même genre)
quelques bases de manivelle sont éclatées, mais remplissent toujours leur office.
en démontant la tourelle on peu voir que la bride a été remplacée. le gars qui l'a fait y a pas été de main morte sur la soudure qui est complètement oxydée d'ailleurs...
le chariot était bloqué, coller par la rouille en fait, mais après nettoyage grossier et graissage ( je veux juste vérifier que tout va au niveaux mécanique avant de remonter , décaper et repeinte) le chariot fonctionne parfaitement bien.
la poupée mobile fonctionnais toujours mais avec pas mal de résistance et la encore démontage ,... etc... elle fonctionne nickel. seul petit bémol, la manivelle est voilée.
par contre après sa deviens un peu plus grave, au niveau du trainard et de l'avance. sur le trainard, la vis qui sert a faire avancer le chariot a l'air cintrée (?) , ce qui fait que par moment le tout se bloque et c'est impossible de continuer, il faut faire deux ou trois tour en arrière et puis parfois sa passe tout seul... l'on peu voir sur le filet carré des endroit ou le chariot a "mordu" et l'engrenage d'avancement n'est pas très frais non plus, les dents sont assez usées ou abîmée.
au niveau de la boite de l'avance c'est un peu le même topo mais en pire.
elle est bien complète, crasses en tout genres comprise mais malheureusement elle est passée chez le dentiste. a première vue j'ai 4 ou 5 engrenages qui ont trop vécu de souffrance et ont déjà été retaper de diverses manières (recharge, taraud et tige filetée retaillée ect..)
un gros boulot en perspective
si c'est possible sans vendre la maison pour faire faire les pièces biensur
au niveau de l'entrainement la boite a un bien meilleur aspect et est également complète (enfin elle a l'air) mis a part une engrenage ajouré qui a deux rayons de fissurés.
(il ne faut pas faire attention au brol derrière je suis entrain de remplacer mes deux portes de garages par une seule donc grand foutoir dans le garage...)
voici la tourelle, sommairement nettoyée qui bloque encore, impossible de la faire pivoter pour prendre un angle...
avec le tour j'ai eu une boite de vitesse (?) pour l'entrainement mais qui n'est plus que surement pas d'origine de marque volvo. et apparemment la mise en place de cette partie devais être un projet de l'ancien proprio car il n'y a aucun point de fixation prévu sur le tour pour cette pièce. a moins qu'elle n'était fixée sur un socle au mur ou au plafond (?)
malheureusement je n'ai pas eu de moteur avec mais ce ne me semble pas être le point le plus dur a résoudre.
et avec le tout j'ai reçu un bac a ...brol majoritairement, même si il y a bien quelques pièces utilisable dont un deuxième mandrin et les accessoire de la poupée mobile.
si ça intéresse quelqu'un je peu vous faire une photo de quelques outils que l'ancien proprio avais bricoler a partir de bout de lime et autres chutes, je ne sais pas si ça ce fait mais en tout cas je me suis bien marré devant la capacité de récupération du gars...
merci de m'avoir lu jusque la
comme vous l'avez surement déja remarqué je suis un pure néophite en ce qui concerne les tours, donc je m'excuse d'avence pour toutes les erreurs de noms que j'ai pu faire mais je ne demande qu'a apprendre
je laisse décanter un peu tout ça et retourne réfléchir sur le ventre de la bête avant de revenir vous assaillir de questions, peut être idiotes mais qui me poseront surement de gros soucis.
@+
Gwen.
pour ma part je viens d'aquérir un tour de marque nervia sur une intuition, espérons qu'elle était bonne
j'ai commencer par parcourir le net de long en large ( c'est comme cela que j'ai découvert ce forum d'ailleur) mais aucune information nulle part...
donc si vous avez la moindre info n'hésitez pas je suis preneur...
il a un EP d'1.20m

il doit faire dans les 700 kg a vue de bras, et ça n'a pas été une mince affaire de le transporter
démontage complet de toutes les partie démontables sur place (pas grand chose) ce devait être un enlèvement express, c'est ça les coup de coeur, depuis le temps que j'en rêvais de mon petit tour...
breef a 4 plus une girafe de 500 kg un a réussis a le charger sans rien casser.
arrivé a la maison démontage total obligatoire car pas d'autre moyen que de le décharger a la main. Finalement toujours a 4 paire de bras on a réussis, non sans mal a descendre le tablier et les deux pied d'un coup de la remorque.
bref on rentre le tout et début de l'analyse et du nettoyage. Heureusement la crase sa conserve donc la plupart des pièces viennent sans trop de résistance et ont l'air assez saines.
a première vue rien d'insurmontable bien que je devine que ce tour a du faire quelques main (pas nécessairement les plus tendre...) et au moins un vrai bricoleux...
beaucoup de petites pièces ( goupilles clavettes, etc.. ) ont été remplacées par des bout de clous et autres "chutes" du même genre)
quelques bases de manivelle sont éclatées, mais remplissent toujours leur office.
en démontant la tourelle on peu voir que la bride a été remplacée. le gars qui l'a fait y a pas été de main morte sur la soudure qui est complètement oxydée d'ailleurs...

le chariot était bloqué, coller par la rouille en fait, mais après nettoyage grossier et graissage ( je veux juste vérifier que tout va au niveaux mécanique avant de remonter , décaper et repeinte) le chariot fonctionne parfaitement bien.
la poupée mobile fonctionnais toujours mais avec pas mal de résistance et la encore démontage ,... etc... elle fonctionne nickel. seul petit bémol, la manivelle est voilée.

par contre après sa deviens un peu plus grave, au niveau du trainard et de l'avance. sur le trainard, la vis qui sert a faire avancer le chariot a l'air cintrée (?) , ce qui fait que par moment le tout se bloque et c'est impossible de continuer, il faut faire deux ou trois tour en arrière et puis parfois sa passe tout seul... l'on peu voir sur le filet carré des endroit ou le chariot a "mordu" et l'engrenage d'avancement n'est pas très frais non plus, les dents sont assez usées ou abîmée.

au niveau de la boite de l'avance c'est un peu le même topo mais en pire.
elle est bien complète, crasses en tout genres comprise mais malheureusement elle est passée chez le dentiste. a première vue j'ai 4 ou 5 engrenages qui ont trop vécu de souffrance et ont déjà été retaper de diverses manières (recharge, taraud et tige filetée retaillée ect..)
un gros boulot en perspective


au niveau de l'entrainement la boite a un bien meilleur aspect et est également complète (enfin elle a l'air) mis a part une engrenage ajouré qui a deux rayons de fissurés.
(il ne faut pas faire attention au brol derrière je suis entrain de remplacer mes deux portes de garages par une seule donc grand foutoir dans le garage...)


voici la tourelle, sommairement nettoyée qui bloque encore, impossible de la faire pivoter pour prendre un angle...

avec le tour j'ai eu une boite de vitesse (?) pour l'entrainement mais qui n'est plus que surement pas d'origine de marque volvo. et apparemment la mise en place de cette partie devais être un projet de l'ancien proprio car il n'y a aucun point de fixation prévu sur le tour pour cette pièce. a moins qu'elle n'était fixée sur un socle au mur ou au plafond (?)
malheureusement je n'ai pas eu de moteur avec mais ce ne me semble pas être le point le plus dur a résoudre.


et avec le tout j'ai reçu un bac a ...brol majoritairement, même si il y a bien quelques pièces utilisable dont un deuxième mandrin et les accessoire de la poupée mobile.
si ça intéresse quelqu'un je peu vous faire une photo de quelques outils que l'ancien proprio avais bricoler a partir de bout de lime et autres chutes, je ne sais pas si ça ce fait mais en tout cas je me suis bien marré devant la capacité de récupération du gars...

merci de m'avoir lu jusque la
je laisse décanter un peu tout ça et retourne réfléchir sur le ventre de la bête avant de revenir vous assaillir de questions, peut être idiotes mais qui me poseront surement de gros soucis.
@+
Gwen.