Bonjour,
J'ai acheté un petit touret MAPE . Voir la pièce jointe 362436
Je l'ai démonté pour le nettoyer et poncer la peinture .
Comment enlever vous les rivets de la plaque signalétique et ou trouver des rivets ?
D'autre part, je me suis aperçu qu il est en alu .
Dans mes peintures en stock, J'ai une peinture industriel pour moteur electriquemais sur alu, cela s'applique directement ?
Salut Christophe!
Pour les rivets, un coup de pointeau sur la tête du rivet puis perçage au forêt de 2 ou 3mm pour la réduire en copeau sans âbimer la plaque :
Une fois la plaque sortie, un coup de meuleuse s’il reste un bout du rivet qui dépasse du bâti et perçage au diamètre et profondeur du nouveau rivet :
J’en ai trouvé des sympas chez le magicien à un prix raisonnable sinon Patduf en propose sur le forum.
Pour la peinture, je n’ai pas eu de soucis après mes deux restos que ce soit directement la Rust-Oleum ou l’apprêt Motip suivi de la Martolac.
Bonne soirée!
Jean-Philippe
Bonjour,
J'utilise une autre méthode pour déposer les plaques des tourets Mape EN ALU, je me sers de "mon couteau de Rahan":
Il est fait dans une lame de scie alternative.
Je commence par glisser l'arête frontale entre le touret et les angles de la plaque et une fois que les rivets sont suffisamment décollés, je glisse l'arête latérale entre la tête du rivet et la plaque en intercalant un petit bout de clinquant entre le couteau et la plaque et en faisant levier tranquillement tout autour des rivets, ils viennent sans poser de problèmes.
Il y a évidement un peu de déformation des plaques mais vu qu'elles sont rarement en bon état, c'est "noyé dans la masse" mais c'est tout de même plus rapide que de repercer et on peut les réutiliser au remontage