Nitro34
Compagnon
Bonjour à tous ,
Je vais vous présenter la restauration de mon HBX 360 BC .
Pour simplifier les recherches de différents membre qui utilise ce tour je vais faire une liste des huiles qui faut pour les différents éléments
A noter qu'il semblerait que Cazeneuve conseille désormais la même huile pour les glissières et le tablier : Vactra 4 ou Droséra MS 220
Je mettrais fur et a mesure ce qui est essentiel a acheter et ne pas se tromper ou chercher pendant des heures sur le net pour trouver se qui faut .
J'ai décidé d'acheter se tour car je le connais un petit peu enfin j'ai travailler avec Msieuryoyo sur son tour pour le remettre en état donc j'avais déjà un avant gout . Puis j'ai pris gout et je me suis enfin décidé !
Je ne regrette pas mon choix mais si s'était a refaire j'aurais pris un HB 575 1500 Entre Pointe
Je travaille pas mal dessus !
Bref
Voici le rapatriement de mon tour jusqu'a chez un collègue pour le stockage le temps que je trouve un local
Puis le déchargement se fais tout en douceur
Le stockage fut long mais sayer j'ai pu le rapatrier dans mon new atelier !
Oui Oui sa passe au mm ...
Chargement sur le camion
Ne vous inquiétez pas après la photo j'ai bien remis la sangle comme il faut !
Puis allez encore un déchargement !
Et le voila dans l'atelier
Pendant son stockage j'ai commencer a bosser dessus et a enlever des éléments : le moteur pompe et variateur du bas , la poupée mobile , le petit chariot
Je vous joint la suite de la ou j'en suis dans les prochains jours
A bientôt
Cordialement
Nitro34
Je vais vous présenter la restauration de mon HBX 360 BC .
Pour simplifier les recherches de différents membre qui utilise ce tour je vais faire une liste des huiles qui faut pour les différents éléments
- Groupe hydraulique (Poupée fixe, boite des avances et filetages et variateur hydrauliques) et Poupée mobile : Mobil DTE light ISOVG 32 ou Mobil DTE 10 Excel 32 (remplace la Mobil DTE 13M qui n'est plus disponible)
- Huile de glissières (longitudinal et transversal) = Mobil Vactra 2 ou Total Drosera MS 68
- Huile pour le Tablier (roue et vis sans fin + vis mère dans tubes télescopiques) = Mobil Vactra 4 ou Total Drosera MS 220
A noter qu'il semblerait que Cazeneuve conseille désormais la même huile pour les glissières et le tablier : Vactra 4 ou Droséra MS 220
Je mettrais fur et a mesure ce qui est essentiel a acheter et ne pas se tromper ou chercher pendant des heures sur le net pour trouver se qui faut .
J'ai décidé d'acheter se tour car je le connais un petit peu enfin j'ai travailler avec Msieuryoyo sur son tour pour le remettre en état donc j'avais déjà un avant gout . Puis j'ai pris gout et je me suis enfin décidé !
Je ne regrette pas mon choix mais si s'était a refaire j'aurais pris un HB 575 1500 Entre Pointe
Je travaille pas mal dessus !
Bref
Voici le rapatriement de mon tour jusqu'a chez un collègue pour le stockage le temps que je trouve un local
Puis le déchargement se fais tout en douceur
Le stockage fut long mais sayer j'ai pu le rapatrier dans mon new atelier !
Oui Oui sa passe au mm ...
Chargement sur le camion
Ne vous inquiétez pas après la photo j'ai bien remis la sangle comme il faut !
Puis allez encore un déchargement !
Et le voila dans l'atelier
Pendant son stockage j'ai commencer a bosser dessus et a enlever des éléments : le moteur pompe et variateur du bas , la poupée mobile , le petit chariot
Je vous joint la suite de la ou j'en suis dans les prochains jours
A bientôt
Cordialement
Nitro34
Dernière édition: