Plastik
Compagnon
Salut à tous,
Lors des vacances dernières, j'ai pu récupéré une perceuse Cincinnati PE17 chez evora (merci a lui!).
Je crois d'ailleurs qu'elle était auparavant à un autre membre du forum, mais je n'ai pas retenu son nom..
Le problème, où plutôt l'intêret, c'est qu'elle est en pieces détachées!
Elle est en bon état et quasiment complete.
Du coup j'envisage de la restaurer un peu avant de la remonter.
Pour l'instant je ne me suis pas encore vraiment decidé sur le niveau de restauration, je pense au minimum faire le nécessaire pour la remettre en route, a voir si je vais plus loin que ca avec décapage, nouvelle peinture etc... (Dautant plus que j'ai une autre PE17 qui devrait etre prochainement restaurée par Famille 40, ca risque de faire un peu doublon au final...).
Je posterai sans doute des photos par la suite de mon advancement.
Pour le moment je me suis attaqué au moteur car il ne tourne pas de manière très fluide.
J'ai pas mal galéré pour tout désolidariser mais j'ai fini par réussir.
Enfin presque, j'ai maintenant le rotor avec ses deux roulements encore dessus.
L'un des deux (celui coté poulie) semble bien tourner, sans aucun point dur.
=> est-ce suffisant pour le considerer comme encore bon?
L'autre (celui côté ventilo) est clairement dans le dur, on sens vraiment que la rotation ne se fait pas de facon fluide.
=> Cela suffit-il a le considerer comme mort?
Si oui, comment si prendre pour le retirer ?
Est-ce faisable sachant que pour l'instant je n'ai pas vraiment d'outils adapté (pas d'extracteur)?
Autre question qui n'a rien a voir avec le moteur:
Que me conseillez vous pour le nettoyage de toutes les pièces dans le cas ou je souhaiterais garder la peinture existante?
Bon j'ai encore tout un tas de question, mais je les poserai le moment venu, je vais essayer de ne pas trop me disperser...
Merci a vous,
Philippe
Lors des vacances dernières, j'ai pu récupéré une perceuse Cincinnati PE17 chez evora (merci a lui!).
Je crois d'ailleurs qu'elle était auparavant à un autre membre du forum, mais je n'ai pas retenu son nom..
Le problème, où plutôt l'intêret, c'est qu'elle est en pieces détachées!
Elle est en bon état et quasiment complete.
Du coup j'envisage de la restaurer un peu avant de la remonter.
Pour l'instant je ne me suis pas encore vraiment decidé sur le niveau de restauration, je pense au minimum faire le nécessaire pour la remettre en route, a voir si je vais plus loin que ca avec décapage, nouvelle peinture etc... (Dautant plus que j'ai une autre PE17 qui devrait etre prochainement restaurée par Famille 40, ca risque de faire un peu doublon au final...).
Je posterai sans doute des photos par la suite de mon advancement.
Pour le moment je me suis attaqué au moteur car il ne tourne pas de manière très fluide.
J'ai pas mal galéré pour tout désolidariser mais j'ai fini par réussir.
Enfin presque, j'ai maintenant le rotor avec ses deux roulements encore dessus.
L'un des deux (celui coté poulie) semble bien tourner, sans aucun point dur.
=> est-ce suffisant pour le considerer comme encore bon?
L'autre (celui côté ventilo) est clairement dans le dur, on sens vraiment que la rotation ne se fait pas de facon fluide.
=> Cela suffit-il a le considerer comme mort?
Si oui, comment si prendre pour le retirer ?
Est-ce faisable sachant que pour l'instant je n'ai pas vraiment d'outils adapté (pas d'extracteur)?
Autre question qui n'a rien a voir avec le moteur:
Que me conseillez vous pour le nettoyage de toutes les pièces dans le cas ou je souhaiterais garder la peinture existante?
Bon j'ai encore tout un tas de question, mais je les poserai le moment venu, je vais essayer de ne pas trop me disperser...
Merci a vous,
Philippe