Quelle profondeur potentielle avec ton idée ? et comment ontenir les deux plats latéraux qui ne sont pas parallèles (pour assurer le serrage) ?Je ferais ca au plateau tournant à la fraiseuse.
Quelle profondeur potentielle avec ton idée ? et comment ontenir les deux plats latéraux qui ne sont pas parallèles (pour assurer le serrage) ?
Alors là, ??? Plus ce sera précis et plus le serrage sera efficace je pense (les vrais supports sont vraiment bloqués avec une simple vis).Tu as besoin de quoi comme précision ?
Ah je vois ! oui, c'est envisageable peut-être ! Je vais voir si graphiquement on peut déjà le faire...Ou alors faire le trou de du Ø de la barre et y collé deux demi lunes, pas forcé que ça fasse toute la longuer...ensuite tu les fixe par des petites vis par l'extérieur.
C'est une des pistes qui me sont venues en tête ! Je n'ai pas de presse mais je peux demander à mon garagiste ! Je pensais tailler une forme un peu dépouillée et légèrement creuse à la façon des outils faits pour la taille des têtes creuses hexagonales...As-tu envisagé la confection d'un poinçon emmanché à la presse dans un trou d'ébauche ?
On n'a pas ça dans mon coin ! et pour le plan cela reste envisageable tout de même...si tu arrive a avoir un plan a l'échelle .découpe eau
Suite aux constats plus haut, il faut un contact tout au long du porte-outil je pense pour avoir suffisamment de pression au serrage. C'est un peu ça leur secret de fabrication... fallait y penser et oser !a ta place je mettrais 2 goupille quitte a légèrement retailler pour faire les plat si il te faut une porter plus importante.
bonsoirC'est de la même famille que la montage des micros outils carbure Ph Horn, en beaucoup plus gros.
Salutations.
Puisque les arcs ne portent pas sur l'axe, les angles de raccordement arcs-plats peuvent être remplacés par des congés (de rayon = rayon de l'axe lui-même) !et d'ailleurs très compliqué pour avoir les "angles" entre les arcs de cercle et les plats
je mesure demain et j'essaie de faire un dessin coté.ça fait quoi en larg la partis spécifique
c'est exactement ça ! les parties arrondies ne servent à rien, juste à laisser du jeu pour la barre qui coulisse à l'intérieur de l'alésage. Je pensais que l'arrondi de la barre venait poser sur le fond arrondi de l'alésage mais non ! il y a bien un jour !Bonsoir,
si j'ai bien compris, à part pour la rigidité, les deux demi lune ne servent à rien,
C'est juste le "coin" qui guide et qui serre
oui, envisagée par plusieurs d'entre vous, dégrossir et emboutir ou former à la manière des six pans creux.faire une forme la plus approchante possible et finir avec un emporte pièce mâle a la forme exacte (ce qui est plus facile a fabriquer car la on peut avoir les arrêtes) entré en force
Ah, c'est le terme que je cherchais ! merci !Pourquoi pas par brochage ?
J'envisage de percer un côté d'un diamètre de diamètre de tige +2mm, percer l'autre côté à diamètre de tige -1mm, et de faire des plats (en fraisant sur table croisée) qui tangenteront les deux pour former ce cône dans lequel la tige vient se coincer !Puisque les arcs ne portent pas sur l'axe, les angles de raccordement arcs-plats peuvent être remplacés par des congés (de rayon = rayon de l'axe lui-même) !
Je vois le principe mais hélas je n'en dispose pas ! Merci pour ton partage ! Belle pièce qui donne envieAvec une DRO en utilisant la fonction "arc processing
Je précise que ce n'est pas un dessin industriel dans les normespourquoi pas çà ?
Oui mais il semblerait qu’il veux faire l’alesageBonsoir,
si j'ai bien compris, à part pour la rigidité, les deux demi lune ne servent à rien,
C'est juste le "coin" qui guide et qui serre
Voir la pièce jointe 530001
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?