en plus pour ce qui est de la mécanique mon grand père va m'aider il a une usine et est donc pas mal équipé.
Dans ce cas j'imagine que si tu veux faire par toi-même une mécanique, cela va rien te couter sans parler que tu n'auras aucune difficulté d'usinage donc on peut faire des choses bien élaborées.
La machine suisse présentée a un handicap c'est le porte à faux de la table de fraisage car même si elle est faite d'une plaque ayant un certain moment d'inertie ( son épaisseur ) elle n'est supportée que par ses extrémités donc la première précaution à prendre pour usiner du métal c'est de ne pas placer le brut au milieu de la table mais vers une des extrémités. En plus comme le portique est mu par une seule vis placée dans son axe, la rigidité de l'ensemble dans le sens du "lacet" n'est surement pas terrible d'autant plus que l'espacement entre les deux patins qui sont sous chaque jambe du portique est assez réduit.
Cela ne veut pas dire que l'usinage du métal est impossible, cela veut dire qu'il est possible de faire beaucoup mieux et pour plus longtemps. Faire la différence entre les possibilités d'une machine quand elle est neuve et ses possibilités lorsqu'elle aura 1000 heures de fonctionnement.
Pour usiner du métal il faut donner la préférence à une machine dont le portique est fixe.