Salut phil,
tu as bien fait de sortir le max!
Pour le mandrin sur la PF, possible qu'il soit grippé...
Pour l'espèce de pâte, je pense plutôt à de la graisse destinée à protéger contre l'humidité.
Pour lever le camion et déposer les roues : oui il y a un risque de gite c'est pour ça qu'il faut utiliser ta grue d'atelier : tu avances le tour ras cul du camion, tu passes les pattes de la grue sous l'arrière du camion et tu élingues le tour, tu lèves doucement (le camion va monter en même temps, quand tu sens que ça devient un peu limite pour la grue : tu mets tes crics de chaque côté, si tu n'as qu'un cric, tu le mets, tu lèves un peu, tu cales, tu enlèves le cric , tu vas de l'autre côté, tu lèves franco, tu retires la roue, tu descends UN PEU, tu cales, tu vas de l'autre côté, tu montes, tu déposes la roue, tu descends, tu cales... etc (penses à descendre la grue en même temps), tu arriveras à avoir le cul du camion très bas (amortisseurs presque au sol), du coup ça bougera pas d'un poil quand tu sortiras l'engin, et en plus (c'est très important aussi) tu n'auras pratiquement plus d'angle entre le plancher du camion et tes rampes de descente.
IL EST IMPERATIF d'avoir un tire-fort ou un palan entre l'avant du tour (côté PF) et un point fixe du camion (on peut utiliser les ceintures du sécu comme point fixe, mais bon... c'est parfois un peu juste) c'est lui qui retiendra le tour dans la descente!!!
T'emmerde pas à faire des rouleaux mini, prends des gros tubes (je prendrais du plein!) qui couvrent toute la largeur du pied du tour!
Et soudes rien sur les côtés de tes rampes de chargement : les rouleaux risquent de se mettre en travers et de coincer (et là bonjour la merdouille pour les sortir ; s'ils se mettent de traviole (c'est toujours le cas!!!) : un petit coup de masse, si c'est trop engagé : tu soulages à la grue et tu remets le rouleau.
Je viens de comprendre les photos avec le perçage!!! NE FAIS PAS CA!! Le bras de levier devient considérable tu risques de tout casser! utilises la grue en engageant le boulon au max dans l'avant dernier trou, pas au-delà!!!
Le mieux est d'être à trois : un de chaque côté et un qui régule le tire-fort, dès que ça penche un poil d'un côté : stop et là utiliser la grue pour bien recaler les tubes.
Bon courage!