Rénovation Fraiseuse Atlas

A

Anonymous

Guest
Salut Bertrand

Oui la machine est sympa, apres refection des coussinets en bronze et des 2 roulements elle sera nickel au niveau mécanique.
Je confirme , affirme en m'exclamant bien haut que ce moteur est un tri

Je l'ai d'ailleurs branché en tri 220 sur mon variateur et il me sert actuellement pour ma broche de touret. Donc à moins qu'un mono 110/220 posséde 3 enroulements équilibrés bien distincts (mesuré avec mon ohmetre ) mais bon je ne suis pas un pro. En tous cas ce moteur tourne actuellement branché en triangle , il ne chauffe pas ... mais bon j'irai quand même mettre un cierge a saint electron et je le filerai à un gars du boulot pour qu'il me confirme ou m'infirme ce que je crois.

Merci à vous en tout cas, je ne connaissais pas ces moteurs 6 fils mono

Eric
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonsoir
Désolé de faire remonter le post, mais je voulais avoir un avis sur cette petite fraiseuse. La broche horizontale est bien en CM2 ? Merci.
 
B

Borisravel

Compagnon
Et à votre avis, quelle doit-être la valeur fourchette pour une petite machine comme ça ?
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour
J'ai l'occasion d'avoir une petite Atlas à un prix correct, mais sans broche verticale. Je suis à la recherche d'une petite fraiseuse pour remplacer ma perceuse/fraiseuse à colonne ronde. L'atlas présente l'avantage d'avoir une broche hor. mais est-elle suffisamment costaud et précise ?
 

Sujets similaires

G
Réponses
30
Affichages
3 829
FB29
D
Réponses
4
Affichages
2 618
la bricole 76
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 653
aunath
A
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 318
ncx94
P
Réponses
11
Affichages
2 439
Panda24
P
Réponses
14
Affichages
16 020
mig45
M
W
Réponses
8
Affichages
5 900
Gcrimi2005
G
T
Réponses
42
Affichages
4 208
tassel
T
Réponses
18
Affichages
1 814
GregMU200
P
Réponses
14
Affichages
2 432
rabotnuc
R
Réponses
0
Affichages
2 776
Vapomill
A
Réponses
42
Affichages
7 636
Albéric
A
T
Réponses
22
Affichages
7 429
tassel
T