A
Guest
Depuis pas mal de temps, j'en cherchais une !
Cette jolie fraiseuse horizontale a donc fait partie des bagages de retour de vacances (heureusement j'ai un grand coffre )
Son ancien propriétaire nous a reservé un trés bon accueil et je profite de ce post pour le remercier à nouveau et vous faire partager sa passion, j'ai été émerveillé par ses créations, voici son site http://serrog.centerblog.net/
Donc cette petite fraiseuse résidait dans la ville de Bressols (sud de Montauban) et nous a suivi dans notre périple en Auvergne, pour enfin trouver sa place dans CH'nord.
Ce post présentera donc pas à pas son démontage, nettoyage et restauration complète.
Cette fraiseuse est donc américaine, fabriquée par la firme ATLAS PRESS COMPANY dans l'état du Michigan.
Quelques caractéristiques :
Dimensions de la table : 4.5" * 18.5"
Courses : Longitudinal 10 " et vertical 6 "
Poids : 100 kg
Cone de broche : cm2
Vitesses de broche 12 : 61-101-158-166-260-412-427-677-1060-1112 -1740-2860
Avances auto sur le longitudinal nbre : 24
moteur préconisé : 370 w 1740 tr/min
Quelques photos et une documentation avant de reposter la suite
Le système change-O-matic : pour changer les vitesses d'avances, il suffit de tirer sur la petite manette et de tourner la molette arrière !
La table des vitesses
Une vue rapprochée de la selection d'avance et de la table
La fraiseuse sur la table des opérationsVoir la pièce jointe Atlas MF M1 MH.pdf
Cette jolie fraiseuse horizontale a donc fait partie des bagages de retour de vacances (heureusement j'ai un grand coffre )
Son ancien propriétaire nous a reservé un trés bon accueil et je profite de ce post pour le remercier à nouveau et vous faire partager sa passion, j'ai été émerveillé par ses créations, voici son site http://serrog.centerblog.net/
Donc cette petite fraiseuse résidait dans la ville de Bressols (sud de Montauban) et nous a suivi dans notre périple en Auvergne, pour enfin trouver sa place dans CH'nord.
Ce post présentera donc pas à pas son démontage, nettoyage et restauration complète.
Cette fraiseuse est donc américaine, fabriquée par la firme ATLAS PRESS COMPANY dans l'état du Michigan.
Quelques caractéristiques :
Dimensions de la table : 4.5" * 18.5"
Courses : Longitudinal 10 " et vertical 6 "
Poids : 100 kg
Cone de broche : cm2
Vitesses de broche 12 : 61-101-158-166-260-412-427-677-1060-1112 -1740-2860
Avances auto sur le longitudinal nbre : 24
moteur préconisé : 370 w 1740 tr/min
Quelques photos et une documentation avant de reposter la suite