commence par devisser les ecrou des tuyaux qui arrivent sur les injecteur ... l'etanchéité se fait par des cone qui ne se deboitent pas facilement : il faut tirer fort sur le tuyaux et même taper un peu ... une fois que c'est debranché tourner la manivelle jusqu'a ce que le gazole arrive ... resserrer l'ecrou et tourner : ça doit faire du bruit : quand l'injecteur s'ouvre avec la pression ça fait comme un grincement ... on peu verifier que les 2 injecteur font du bruit en ne serant qu'un seul ecrou a la fois
une fois que les injecteur font bien du bruit il est temps de debloquer les decompresseur ... il m'est arrivé sur certain moteur d'y attacher une ficelle et de tendre la ficelle a proximité de la manivelle : je peut donc prendre de la vitesse et je n'ai qu'a lever un doigt pour acrocher la ficelle et mettre la compression ... et ça demare
je confirme qu'il faut eviter le start pilote avec une manivelle ! ça demarre trop bien ! ça peut lancer le moteur a l'envers avant de passer la compression et domage pour celui qui tient la manivelle
sauf moteur très lent avec volant lourd comme les société francaise : dans ce cas il ne faut jamais lacher la manivelle trop vite : le volant est tellement lourd qu'on peut suivre le mouvement de demarage a l'endroit ou a l'envers sans risque et lacher quand on a compris ... c'est quand on lache trop vite qu'on prend un risque
mais ce moteur deutz est un petit moteur , donc il doit demarrer a l'endroit en tournant assez vite
j'ai un moteur vendoeuvre monocylindre , du même style que deutz , pompe bosch aussi : l'injecteur etait grippé : donc il ne faisait pas de bruit quand la pompe bourre dedans : demontage de l'injecteur : coup de marteau (doucement ) pour fermer son pointeau , essai , il grince une fois mais pas 2 ... donc coup de marteau supplementaire pour le refermer ... et il a fini par fonctionner : grincer a chaque coup d'injection , et le moteur a demarré