Bonjour
reperez un moteur p.a.p est simple ! (ou presque
)
soit tu es en présence d'un bipolaire, donc 2 bobines avec chacune leur connexion soit 4 fils
soit c'est un unipolaire et c'est là que ca se complique
. 4 bobines avec chacune leur fil de sortie soit 8 fils
mais il y a deux variantes: deux bobines sont mises en serie et le point milieu (jonction des deux bobines ) sort sur un fil, ce qui nous fait 6 fils
image ( c'est ton cas il me semble ).
Soit ce couplage des points milieux a été réalisé en usine et n'est pas accessible, dans ce cas c'est un 5 fils.
Ce branchement avec le + alimentation sur le commun des bobines a largement été employé il y a qq années quand il n'y avait pas tout ces circuits intégrés modernes et pour des raisons de couts ( circuits plus simples )
dans ton cas, il te suffit de "sonner" a l'Ohmetre tes enroulements et de l'aisser "en l'air " chaque point millieu ce qui n'ous fait 2 bobines en serie. si il y aurait eu 8 fils, tu aurais pu les mettre en // a condition de respecter l'intensité consommée
cette configuration n'est pas vraiment le top! au niveau vitesse et puissance mais tu n'as pas le choix pour te brancher sur un driver bipolaire .
Quand a l'alim, verifie si les bornes de sorties sont doublées, (2bornes a chaque fois ..) ou si tu es en présence d'une alim a rattrapage de pertes en lignes , dans ce cas il te faudra ponter les bornes (de la même polarité
)