REMISE EN ROUTE MEGA MIG HOBART 450 RVS

Compagnon
7 Octobre 2014
944
30Km de Cherbourg - Manche (50)
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut
j'ai récupéré ce balaise poste mig hobart 450A:
IMG_7466.JPG



il est couplé avec un dévidoir (wire feeder....) hobart 2410
IMG_7461.JPG


mon problème est que ce poste avait été intégré à une machine (qui n'a jamais fonctionnée.... et donc le poste jamais servi....)
pour l'inclure à la machine, ils ont fait quelques branchements dans le poste et dans le devideur.

dans le poste il y a quelques fils volants:
IMG_7467.JPG

IMG_7468.JPG


et le dévidoir a eu aussi le droit à sa dose:
IMG_7462.JPG

IMG_7463.JPG


et il semble que l'un des inters de façade a été recablé:
IMG_7465.JPG


j'ai cherché des schémas sur le net, mais partout il faut donner des numéros de carte et ça ne me tente que moyennement.

sur le devidoir "2410", il y a une carte electronique au dos du potar du variateur de vitesse de sortie du fil, alors sur un autre devidoir "2000" que j'ai est doté d'un rhéostat.
je ne peux donc pas comparer les cablages.
donc point mort.

l'un d'entre vous aurait il un poste similaire?
j'en ai un autre, un 400A et le cablage est différent.

et pour le dévidoir idem, il n'y a que 6 petites vis à enlever pour accéder à l'intérieur.

donc quelques photos ou un schema serait le bienvenu ! ! !
le poste et/ou le devidoir....

help....
 
Compagnon
7 Octobre 2014
944
30Km de Cherbourg - Manche (50)
  • Auteur de la discussion
  • #2
bon, pas beaucoup de volontaires ! ! !

j'ai réussi à recabler le dévidoir 2410
il fonctionne, mais je n'ai pas de tempo sur le gaz.
l'électrovanne s'ouvre et se ferme en même temps que la gachette.
le variateur électronique du dévidoir fonctionne également, et le retour commande vers le poste aussi (contact sec).

maintenant, c'est au tour du poste, et là, on ne rigole plus;
le devidoir, c'était du 110V, mais le poste, là j'ai du 380V partout, et il faut que j'aille prendre des tensions pour essayer de comprendre qui fait quoi...
y a vraiment pas quelqu'un qu'aurait une photo de l'interieur de ce bazar non modifié????
 
Compagnon
27 Juin 2013
3 018
mg-401majunga
j'ai un peu le meme probleme que toi avec un cemont mig 31 (pas l'avion !) dont la carte de commande a été tout simplement enlevée je ne saurais pas te conseiller ,j'ai du bricoler un truc avec diverses pieces ,une tempo de soude sac pour la tempo gaz et un gros potar pour la vitesse du fil ....mais il y a bien moins de cablage dans le cemont
je te souhaite de trouver la solution ,peut etre que le constructeur pourrais te faire parvenir le schema ?
 
Compagnon
7 Octobre 2014
944
30Km de Cherbourg - Manche (50)
  • Auteur de la discussion
  • #4
j'ai un peu le meme probleme que toi avec un cemont mig 31 (pas l'avion !) dont la carte de commande a été tout simplement enlevée je ne saurais pas te conseiller ,j'ai du bricoler un truc avec diverses pieces ,une tempo de soude sac pour la tempo gaz et un gros potar pour la vitesse du fil ....mais il y a bien moins de cablage dans le cemont
je te souhaite de trouver la solution ,peut etre que le constructeur pourrais te faire parvenir le schema ?
chez hobart, c'est 15$ pour le manuel et c'est envoyé par courrier...
mais moi c'est le schéma...
 
Compagnon
7 Octobre 2014
944
30Km de Cherbourg - Manche (50)
  • Auteur de la discussion
  • #8
Tu as pu l'essayer et pour le 110V, il y un transfo dans le poste ?
ça y est, j'ai pu remettre le cablage conforme, car tout fonctionne.
Cependant, il me reste un problème, sans doute un condo ou un ajustable qui deconne sur une carte.
quand j'appuie sur la gachette, ça dévide, mais pas de jus.
si je reste appuyé, une minute, après une ou deux oscillations du voltmètre, tout d'un coup, ça y est ça fonctionne.
si je relache la gachette, et je re appuie aussitot, ça fonctionne normalement. si j'attend 20-30s avant de re- appuyer, il faut 10s pour que le jus arrive.
et plus l’interruption d'appui est sur la gachette est longue, et plus la latence est longue.
de même, j'ai fait l'essai de laisser la gachette appuyée pendant 1h ou 2... ça diminue le problème mais pas complètement.
j'ai cherché quelqu'un qui fait du SAV hobart, mais.... pas gagné....
je tiens à préciser, que lors de ces essais, je mets un cavalier, à la place la gachette; je ne reste pas appuyé pendant 1H.....
si quelqu'un a une idée, je suis preneur; parce qu'à part cela, j'ai pu l'essayer, et ça envoie carrément....

a+
 
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