bace_performance
Nouveau
Bonjour,
Je démarre un nouveau post car j'ai commencé à le faire sur les topic des Z1C et ce n'est pas le bon endroit à mon sens.
Pour mon noël, je me suis fait plaisir et fait l'acquisition d'une Z1C cyclée. Je l'ai acheté sur le bon coin, comme beaucoup, à un gars qui restaure des motos. A la base, cette machine a fait le gros de sa carrière dans un CFA. On peut dire que cette époque ne l'a pas trop éprouvé. Je n'ai pas tous l'historique, mais le propriétaire d'avant le retaurateur surfaçait des culasses et effectuait de petits travaux. Et le restaurateur de motos, des alésages dans de l'aluminium et de petites pièces. Ce n'est pas une machine de prodution, c'est plutôt une chance.
Par contre, je trouve qu'elle a été mal entretenue et les propriétaires ont tour à tour fait du démontage plutôt que du maintien. J'ai tous les fins de courses (les X sont dans un carton) car il y avait une visu à une époque, des pignons pour l'avance et pas plus. Je suis parti pour une bonne scéance de nettoyage et une grosse partie de câblage.
J'ai testé les embrayes Y et Z et ils fonctionnent. C'est plutôt une bonne nouvelle, j'ai vu quelques deçus sur le forum.
Par contre, côté électrique, c'est tout ce qui reste



Comme vous l'aurez compris, pas de coffret avec les relais et protections et encore moins de pupitre de commande. Je ne m'inquiéte pas trop, il va me manquer juste quelques fonctionnement, surtout sur la gestion des avances et la lubrification. Il y a de la doc sur le forum et je remercie les contributeurs, j'ai mes petites idées aussi pour refaire une armoire pour une machine traditionnelle. Je vais alimenter tout ça avec un variateur 4kw et ça va fonctionner
Bonne soirée.
Je démarre un nouveau post car j'ai commencé à le faire sur les topic des Z1C et ce n'est pas le bon endroit à mon sens.
Pour mon noël, je me suis fait plaisir et fait l'acquisition d'une Z1C cyclée. Je l'ai acheté sur le bon coin, comme beaucoup, à un gars qui restaure des motos. A la base, cette machine a fait le gros de sa carrière dans un CFA. On peut dire que cette époque ne l'a pas trop éprouvé. Je n'ai pas tous l'historique, mais le propriétaire d'avant le retaurateur surfaçait des culasses et effectuait de petits travaux. Et le restaurateur de motos, des alésages dans de l'aluminium et de petites pièces. Ce n'est pas une machine de prodution, c'est plutôt une chance.
Par contre, je trouve qu'elle a été mal entretenue et les propriétaires ont tour à tour fait du démontage plutôt que du maintien. J'ai tous les fins de courses (les X sont dans un carton) car il y avait une visu à une époque, des pignons pour l'avance et pas plus. Je suis parti pour une bonne scéance de nettoyage et une grosse partie de câblage.
J'ai testé les embrayes Y et Z et ils fonctionnent. C'est plutôt une bonne nouvelle, j'ai vu quelques deçus sur le forum.
Par contre, côté électrique, c'est tout ce qui reste
Comme vous l'aurez compris, pas de coffret avec les relais et protections et encore moins de pupitre de commande. Je ne m'inquiéte pas trop, il va me manquer juste quelques fonctionnement, surtout sur la gestion des avances et la lubrification. Il y a de la doc sur le forum et je remercie les contributeurs, j'ai mes petites idées aussi pour refaire une armoire pour une machine traditionnelle. Je vais alimenter tout ça avec un variateur 4kw et ça va fonctionner
Bonne soirée.