Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Attention Norentelle, ne laisses pas le volant monte et baisse en appui sur la palette. Il est très fragile et il est introuvable.
Tu es un veinard, ta perceuse est équipée de la descente sensitive.
9a y est elle est en pièces détachées. Je n'ai pas eu trop de mal à la mettre en pièce, j'avais parcouru le site et plein d'explications m'ont permis de ne pas tomber dans les pièges. Voici quelques photos:
Il manque la poulie centrale qui est restée sur l'étagère, et le volant qui monte ou baisse la perceuse. D'ailleurs je l'ai cassé en voulant le retirer, je lui ai donné un petit coup de maillet sur le volant et il n'a pas du tout aimé.
Bonjour,
Des nouvelles de cette machine, j'ai passé tous les composants peint à la sableuse, je vais le peindre en gris martelé.
Je ferai quelques photos que je vous mettrai.
Je regarde pour mettre un régulateur de fréquence pour régler la vitesse sans changer de poulie, et j'ai besoin de vous conseils:
Mon moteur fait 1 cv soit 750w de puissance, il est cablé en étoile sur du 380v triphasé.
Je dispose du 380v triphasé et je voudrais garder ce branchement.
Quel dispositif dois je prendre?
J'ai vu ça :
Variateur d'entraînement à fréquence variable, 380V 0.75KW VFD Variateur d'entraînement à fréquence variable pour le contrôle de la vitesse du moteur 【Cadeau de Noël, cadeau du Nouvel An】 : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science
Bonjour et bonne restauration,
Tu peux prendre le premier variateur de fréquence, il s'agit d'une puissance maximale.
Et bien sûr, ne pas oublier d'entrer les caractéristiques du moteur dans le variateur pour un meilleur fonctionnement, et une meilleure protection.
@ bientôt!
Jean-Philippe
Bonjour. Belle machine dommage pour le coup de maillet trop appuyé. Je serai preneur si ça te dérange pas d'une photo de l'intérieur du cache vernier là où c'est marqué Sydéric dessus. J'ai le même et j'aimerais connaître le dispositif de fonctionnement, je pense que le mien est soit cassé soit en manque de pièces. Je te remercie.
Perceuse partiellement remontée.
Reste le coffret électrique à faire, et le moteur (changement des roulements, décapage et peinture)
J'ai un problème de remonter de la broche, je suis obligé de l'aider pour remonter à la position zéro. Je n'ose pas faire encore un quart de trou au ressort de peur de l’abîmé. (De sa position neutre, en prenant le trou d'une vis j'ai effectué un quart de tour pour tendre ce ressort).
Le vernier ne prend pas tout de suite l'arrêt. Je m'explique, si je bloque en position neutre (tout en haut) je peux descendre sans être bloqué de 12mm (lecture sur le vernier).