Le mieux, pour ces règles, c'est de les suspendre afin de prévenir toute déformation.Mais fais-y bien attention, surtout ou tu l'entreposes, histoire qu'elle ne rouille pas !
Quelle est son niveau de précision et ses dimensions ?Justement , j'en ai trois (règles ...) et elles sont rouillées par place: comment les remettre à l'équerre ? ()
Un coup de pierre ? autre ?
Quelle est son niveau de précision et ses dimensions ?
Si il est élevée c'est mort, tu ne retrouveras pas la précision d'une classe 00 d'origine, sauf à y mettre des moyens considérables.
...
Elle sera déclassée, mais pourra toujours servir pour un amateur.
Bonjour,
Le mieux, pour ces règles, c'est de les suspendre afin de prévenir toute déformation.
C'est pourtant comme ça qu'elles était rangées chez des gratteurs, pour ne pas se déformer sous leur propre poids!Non, la seule place acceptable pour de telles règles, c'est dans sa boite et à l'abri du chaud, du froid, et de l'humidité, certainement pas pendue le long de l’étagère à un clou ou une ficelle. Ça c'est bon pour les règles en alu de gsb
Quel dommage :(
Pour la 1000, voir peut-être avec un membre qui aurait une rectifieuse, t'apporte la matière, lui la rectification, et vous couper la 500 en 2. Ça sera toujours mieux que de la laisser mourir contre un mur.
Pour les 2 petites, ça peut être un bon exercice si tu veux tenter le grattage et la rectif du "pauvre".
Un marbre, du papier émeri de qualité, du bleu et un grattoir, donc "pauvre" entre guillemets.
. Pour le compas, merci beaucoup, je suis deja équipé. Pour répondre a la question de @Dodore, en fait c'est simplement que dans un précédent post, j'avais posé la question de l'équipement minimal en métrologie, et il m'avait été conseillé plusieurs fois un compas, je me demandais juste s'il existait des compas de mécanicien (je pars de très loin dans le domaine de l'usinage). Pour l'usage, simplement pour tracer des géométries, à la règle et au compas, reprendre des mesures avec précision.Bonsoir, Pour le compas un de dessinateur fait très bien l'affaire dans les accessoires il y a une pointe en acier trempé.
Merci pour ton lien, pour l’équipement je suis assez d'accord avec toiAvoir une bonne règle est toujours utile, et pour 30e, si elle te fait plaisir, prends la !
Tu lui trouveras toujours une foule d'utilité, et puis ça fait toujours plaisir de s’équiper un peu.
Hello Milodiou, 'est une excellente idée, tu aurais des exercices pratique? un petit truc dont je pourrais partir, avec un équipement pas trop sophistiqué? ou des liens exemples d'exercices pour débutant?
Après quand on commence à faire des angles et des glissières c'est un bel exercice intellectuel.
Par contre, c'est clair que c'est formateur, comme le travail à la lime.
Vous etes durs avec moij'ajoute un probleme, (par sadisme)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?