Général Réglage variateur chinois 2,2kw ATLAS

  • Auteur de la discussion la bricole 76
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L

la bricole 76

Compagnon
bonjour j'ai un variateur chinois ATLAS 2200 watts notice tout en chinois
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et je veux le monté sur mon moteur qui entrainera mon compresseur

pour l'instant tout marche le compresseur l'accouplement

la monté en pression etc. mais quand je fait varier le fréquence au delà de 55 Hz le moteur s'assois

y a t-il un paramètre a jouer ou c'est normal

la monté en régime lente je souhaite l'accélérer et roue libre a l'arrêt

moteur

montage

variateur pas branché pour la photo
 
Dernière édition:
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
vu l'age de la "bete", ne pas depasser 50Hz !!!
a l'epoque de sa fabrication, ce genre de moteur est souvent mieux dimensionne que ceux de maintenant cote roulement, fil de cuivre, ... mais tres inferieur cote toles magnetiques donc pas au dessus de 50Hz et pas moins que 25 ou 30Hz au minimum car le refroidissement n'est pas optimal et les vernis de l'epoque etaient moins performant que maintenant.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour pourtant a vide il monte bien plus haut

vous allez dire pourquoi tournez plus vite que sont régime normal juste pour avoir un peux plus de débit

mais j'ai plus l'impression que le variateur ne débite pas le courant demandé
 
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour
Une photo de la plaque moteur merci
Georges
 
L

la bricole 76

Compagnon
La plaque moteur est illisible
Mais il entraînait un scie a buches de 400 mm a courroie plate avec de grosses dents
 
B

blondin21

Ouvrier
Vu l'âge de la bête, les variateurs de fréquence n'existaient pas et le moteur n'a pas été conçu pour le supporter.
Il a été conçu pour tourner à la fréquence nominale du réseau avec une tolérance.
En dehors de cette plage, le rendement de ces ancêtres s'écroule d'où le problème que tu rencontres.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour ok merci pour les infos je vois voir tous cela
 
M

midodiy

Compagnon
Je pense que ton moteur n'est pas assez puissant pour entrainer le compresseur plus rapidement. C'est tout, c'est pas une question d'age, un moteur moderne ferait pareil.
Un variateur de vitesse n'augmente pas la puissance du moteur, quand on tourne au dela de 50hz, le couple diminue pour garder la puissance constante.
Alors que ta tete de compresseur pour fournir plus de debit, il lui faut plus de puissance...
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour @midodiy

Les soucis que j'ai sont aussi pour le paramétrage des différents programmes toute la documentation est en chinois rien en anglais ou allemand ou autre langue que mes garçons pourrait traduire
La montée en fréquence est lente et l'arrêt de même
La fréquence est à fond je voudrais que je puisse modifier les paramètres pour avoir une montée rapide et un arrêt en roue libre comme pour mes autres variateurs
Avant de faire une bêtise et cramé le moteur ou le variateur
Le moteur je vais voir avec un autre de même puissance plus moderne
 
M

midodiy

Compagnon
Demande une notice en anglais au vendeur.
C'est un variateur peu, pas connu et sans notice, on ne peut rien faire...
 
O

osiver

Compagnon
Comme les chiffres sont arabes, même en Chine, que les afficheurs ont quelques caractères latins, que les fonctions sont souvent les mêmes, si vous postiez des scans de la notice chinoise on pourrait peut-être commence à s'y retrouver ... un peu :eek:
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

c'est bien un paramétrage a faire

j'ai fait l'essai avec mon coffret variateur dans lequel j'ai un xsy at1

c'est le jour et la nuit il monte en régime

et a 70 Hz le moteur tourne comme une horloge entraine le compresseur a 9 kilos de pression sans souci

j'ai fait tourné pendant 45 minutes a 6 kilos pour sablé

le moteur monte a peine en température on laisse la main dessus le refroidissement es parfait
 
L

la bricole 76

Compagnon
oui c'est le même le mien je l'ais eu sur lazone


mais beaucoup beaucoup moins cher

trois fois moins cher a l'époque il y a 3 mois
 
O

osiver

Compagnon
Le variateur est un Adlee power :
 

Fichiers joints

  • adleepower-as2.pdf
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L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour merci beaucoup je vais pouvoir faire les réglages:smt023
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour ça marche c'est parfait le seul truc c'est la roue libre je trouve pas
 
L

la bricole 76

Compagnon
si certaines personnes achètent le même le clavier est verrouillé il faut aller dans CD 1 pour déverrouillé
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonjour @la bricole 76
pourrais tu nous indiquer les paramètres que tu as changé pour régler ton problème? ,
merci d'avance
zep
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

j'ai changé

le paramètre de fréquence d'entrée déjà

la plage de fréquence au potentiomètre

la plage d'accélération

la plage de décélération

et la roue libre
 
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