chabercha
Compagnon
Bonjour
Les modérateurs supprimeront si trop de répétition sur le sujet.
C'est suite aux 2 sujets sur le tournage du cône et de la position du petit chariot.
www.usinages.com
www.usinages.com
N'étant ni usineur ni bon en math j'ai fait au plus simple.
J'avais fait un SA30 avec ces mêmes problèmes de positionnement du petit chariot mais avec comparaison.
www.usinages.com
Suite à ces 2 discussions j'ai repris le truc, à savoir la course du comparateur pour une distance de 50mm de déplacement du petit chariot.
D'abord savoir la conicité du cône, dans les 2 discussions il s'agit de SA, en cherchant je suis arrivé sur ça @Ambiorix
D'abord, alignement du petit chariot par rapport au déplacement du trainard, utile ou pas ?
Cela permet de savoir si le gravage du 0 est bon, pas bon chez moi.
La mesure a trouvée est la valeur de la conicité divisée par 4 pour une course de 50mm du trainard et du petit chariot.
29.16 : 4 = 7.29
Mise à 0 sur l'axe du petit chariot.
Déplacement du trainard de 50mm et réglage à 7mm29
J'ai un peu bougé le comparateur
Mise en place d'un SA40 pour contrôle, le 0 du comparateur ne doit pas bouger sur toute la longueur du cône.
D'un bout
à l'autre.
Pour voir, contrôle avec le rapporteur d'angle par rapport au trainard.
Prêt à être tourné ?
Bon, pas bon ?
A+Bernard
Les modérateurs supprimeront si trop de répétition sur le sujet.
C'est suite aux 2 sujets sur le tournage du cône et de la position du petit chariot.
Réglage petit-chariot en angle, avec precision
Bonsoir à tous , Je souhaite fabriquer un faux-plateau , pour recevoir un mandrin DIN 55026 N° 5 ( gros diamètre du cône = 82.57 mm) L'angle du cône devant faire 7 degrés 7 minutes 30 secondes, pouvez-vous me dire comment obtenir cette valeur, avec précision ? Je vous remercie d'avance Lionel

comment faire un cône, pour un faux plateau ?
Bonsoir à tous je suis entrain de faire un faux plateau pour adapter un mandrin Ladner ( L25A15 35) quatre mors indépendant sur un Celtic 12 mais je bute sur le cône femelle qui est derrière celui-ci. C'est la première fois que je vais faire un cône j'aurai aimé avoir une explication...

J'avais fait un SA30 avec ces mêmes problèmes de positionnement du petit chariot mais avec comparaison.
Modification queue de porte pince
Bonsoir Dans le lot d'outils acheté j'ai ces deux portes pince, celui de gauche en CM4 F23 est en bon état et celui de droite (E33) a la queue en mauvais état. Question 1, est il raisonnable d'envisager de changer la queue ? Mon idée, je ne suis pas usineur, couper tout le cône au niveau du...

D'abord savoir la conicité du cône, dans les 2 discussions il s'agit de SA, en cherchant je suis arrivé sur ça @Ambiorix
D'abord, alignement du petit chariot par rapport au déplacement du trainard, utile ou pas ?
Cela permet de savoir si le gravage du 0 est bon, pas bon chez moi.
La mesure a trouvée est la valeur de la conicité divisée par 4 pour une course de 50mm du trainard et du petit chariot.
29.16 : 4 = 7.29
Mise à 0 sur l'axe du petit chariot.
Déplacement du trainard de 50mm et réglage à 7mm29
J'ai un peu bougé le comparateur
Mise en place d'un SA40 pour contrôle, le 0 du comparateur ne doit pas bouger sur toute la longueur du cône.
D'un bout
à l'autre.
Pour voir, contrôle avec le rapporteur d'angle par rapport au trainard.
Prêt à être tourné ?
Bon, pas bon ?
A+Bernard