Reglage des butées Servomoteurs

  • Auteur de la discussion shodan47
  • Date de début
S

shodan47

Compagnon
Je me demande comment régler les butées sur les serovos avec encodeur. Faut il gérer cela dans Mach3 ou au niveau des drivers?

Il n'y a pas de butée mécanique sur ma machine donc je pense que c'est l'encodeur qui gère la position 0, mais comment la définir, ainsi que la longueur de déplacement possible.

Est ce que la position 0 est en butée ou au milieu de la table.?

Merci de vos conseils.
 
P

PL50

Compagnon
Je pense que le mieux serait que tu ajoutes des fins de course et des capteurs d'origine qui te permettent en cas de crash de reprendre facilement ton usinage.
Certains n'ont aucun fin de course et le vivent très bien.
Il faut simplement bien maîtriser ce que ça implique...
A+
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

quelques infos ici sur la mise en place des contacts de référencement et le réglage des limites machine.


Je serais curieux de savoir si ton référencement va fonctionner sur un Windows 64 Bits


++
David
 
K

kawah2

Compagnon
a mon avis, c'est dans mach3
pour les fins de course, je suis aussi de cet avis, tout va bien mieux avec. Referencement, limites logicielles etc.
 
K

kawah2

Compagnon
Je serais curieux de savoir si ton référencement va fonctionner sur un Windows 64 Bits

David

le sien je ne sais pas, mais chez moi, qui suis en 64bits, ça marche parfaitement
 
S

shodan47

Compagnon
Salut,

quelques infos ici sur la mise en place des contacts de référencement et le réglage des limites machine.

Je serais curieux de savoir si ton référencement va fonctionner sur un Windows 64 Bits
++
David
bonsoir
quelques news
apres trois jours j’ai bien avancé, installation, configuration de mach3 sur windows 10/64 bits l’installation de la XHC avec son plugin, tres facile, bien documenté sur le net, la telecommande XHC aussi.
pour les axes j’ai synchronisé les encodeurs et la visu, puis defini les limites logicielles et ca fonctionne bien.
une fois la config terminé j’ai lancé le programme de demo, impecc.
je trouve Mach3 simple a prendre en main et bien conçu.
la suite aux premiers usinages
merci de votre participation a ce topic
jean
 
K

kawah2

Compagnon
le "problème", enfin moi je le vois comme ça, c'est si un des moteurs rate des pas pour une raison x, tu ne sais plus ou t'es.
des fins de course de limite qui servent au referencement, un referencement a chaque allumage de la machine, et t'es toujours dans les clous
 
S

shodan47

Compagnon
oui j’ai ca sur l’autre mais sur celle ci avec des servos assez puissants avec encodeur.... les pertes de pas c’est limité d’autant que mach3 t’annonce si tu es en dehors des butees logicielles au lancement
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
591
Bambi
B
S
Réponses
0
Affichages
1 718
Scanner 22
S
P
Réponses
33
Affichages
16 424
wika58
B
Réponses
3
Affichages
1 086
D
K
Réponses
3
Affichages
888
kawah2
K
P
Réponses
8
Affichages
3 417
p027372
P
D
Réponses
6
Affichages
1 324
ornemaniste
T
Réponses
8
Affichages
1 050
greg_elec
Réponses
137
Affichages
5 559
ericquad
E