A
Rassurez vous il est possible depuis le début du siècle précédant de nettoyer un carburateur sans bac a ultrason!!!!
Salutations
Question de 73 je pense que le frein de chaine n'est pas encore présent la dessus = donc fait attention si tu maitrise pas trop les tronç ,on est vite blessé avec
Quand tu l'a fait tourné et que tu veut la posé = fait la tourné avec un mélange stable motomix ,aspen truc du genre ,ça va t'éviter plein de problème a la prochaine mise ne route dans ......années
D'autant que si tu démontes toutes les pièces pour faire un nettoyage à l'ancienne comme je l'ai fait, il n'est pas évident que ce soit parfait comme nettoyage.Ça serait bien de m'éviter le démontage du carbu, j'ai peur de pas bien le remonter
(donc je retire ce que j'ai dit)
Cette Stihl 031 AV dont je parle a été arrêtée il y a une douzaine d'années avec un réservoir plein de mélange maison. L'essence s'est évaporée mais l'huile a gommé pendant tout ce temps. Quand j'ai repris la machine, il y a quelques jours, j'ai mis un moment à la dissoudre et à tout rincer.pour être tranquille a la reprise suivante
J'ai aussi remarqué (sans doute a cause des pompages et du peu de fonctionnement ensuite, je démarre, teste 10s et éteint) que le réservoir était sous pression quand je l'ouvre
Pourquoi pas une mise a l'air du réservoir bouchée ?
Oui il y a un tamis interne dans les carbu , de très faible surface, même pas l'ongle d'un petit doigt.. La cause, le petit tamis interne
C'est MC340 ou MAC340 le modèle ?
Un ch'tite photo de l'engin ??C'est bien MC 340
https://www.mcculloch.com/fr/produits/tronconneuses/tronconneuse-thermique-cs-340/967326201/Un ch'tite photo de l'engin ??
Ça vaut pas cher chez Alix :
https://www.aliexpress.com/item/For...Chainsaw-574719402-545072601/32848609374.html
Non l'air vient bien avant la pompette ,déjà du réservoir surement ,ou a la jonction de la paroi s'il y a (mais souvent la durite traverse en une fois la paroi ,donc déjà voir la durite et le filtre dans le réservoir ,possible que la durite est trop courte et ne tombe pas au fond du réservoirOn dirait que la membrane de la pompe à carburant laisse passer de l'air.
j'ai juste mis un coup de soufflette dans les trous d'essence, je ne voulais pas oter les membranes au risque de les abimer
Ce n'est pas si difficile. Il faut juste éviter que le petit ressort saute et se perde dans l'atelier. Eviter aussi de tordre l'étrier qui appuie sur lui, afin d'éviter de modifier la pression de l'essence dans cette chambre. En profiter pour regarder si l'extrémité du pointeau et sa portée ne sont pas abîmés.Au passage, je vais sans doute tenter un démontage plus poussé du carbu, en déposant délicatement les membranes et nettoyant plus en détail, ça fera pas de mal.
Je pense que le remplacement des membranes, même si elles paraissent en bon état, ne coûte pas cher et permet de repartir pour une longue période de tranquillité.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?