Béru'
Compagnon
Bonsoir à tous
J'ai pu récupérer il y a quelques mois quelques moteurs tirés d'imprimantes
à l'époque j'ai un peu vampirisé tout ce p'tit monde à l'arrache, et peu à peu, en lisant le forum je me rends compte que les moteurs pas à pas fonctionnent avec leurs cartes drivers (si c'est bien le bon terme, désolé je débute
)
comme le montre cette photo, bah j'ai que les moteurs! Malin Béru'!
d'après vous est ce que je peux en tirer quelque chose ou pas?
si oui avec quel type de logiciel je peux les commander?
je m'explique :
complètement débutant dans le domaine, j'aimerai apprendre déjà dans un premier temps à faire "tout bêtement" fonctionner un MPP avec de la récup'
se faire plaisir à l'apprentissage en ne déboursant rien voir très peu, rien que pour comprendre la démarche de faire tourner de x tours dans un sens le moteur, puis x tours dans l'autre, comprendre le câblage etc...voyez?
Edit ; oups...avec une photo c'est mieux non?
J'ai pu récupérer il y a quelques mois quelques moteurs tirés d'imprimantes
à l'époque j'ai un peu vampirisé tout ce p'tit monde à l'arrache, et peu à peu, en lisant le forum je me rends compte que les moteurs pas à pas fonctionnent avec leurs cartes drivers (si c'est bien le bon terme, désolé je débute
comme le montre cette photo, bah j'ai que les moteurs! Malin Béru'!
d'après vous est ce que je peux en tirer quelque chose ou pas?
si oui avec quel type de logiciel je peux les commander?
je m'explique :
complètement débutant dans le domaine, j'aimerai apprendre déjà dans un premier temps à faire "tout bêtement" fonctionner un MPP avec de la récup'
se faire plaisir à l'apprentissage en ne déboursant rien voir très peu, rien que pour comprendre la démarche de faire tourner de x tours dans un sens le moteur, puis x tours dans l'autre, comprendre le câblage etc...voyez?
Edit ; oups...avec une photo c'est mieux non?