Macfun
Ouvrier
Bonsoir !!!
Dernière petite machine achetée sans l'essayer, on verra !
Intéressante pour moi (pas que pour le prix !!!) car je suis parfois amené à diminuer l'épaisseur de bagues de calage pour ajuster la précontrainte de roulements de différentiel (voiture). Toutes les bagues ne sont plus disponibles ... et évoluent par 2 centièmes.
du coup, c'est utilisable aussi pour des pastilles de soupapes, etc ...
Meule de 125 mm (j'en ai eu quelques unes de réserve), table magnétique 160x75mm (de mémoire).
Forcément il me manque quelques trucs, de série ou option intéressante :
- le système d'arrosage (réservoir, pompe)
- le système de dressage de meule (pointe diamant avec support pivotant monté sur une coiffe spécifique de protection de meule)
- la table magnétique plus large (100 mm) selon les prospectus
- la tôle de fermeture à l'avant (ça, je crois que j'y arriverai ...)
Ce qui ne va pas (4ème photo) :
- le déplacement "grossier" par vérin hydraulique (le levier en bas de la photo devient dur)
- le déplacement "fin", le vernier est bloqué/grippé (il a déjà reçu une couche de ZEP 45)
Je suis en train de refaire le circuit triphasé pour harmoniser les prises ...
En Belgique, nous avons du 230 Volts triphasé sans neutre !!!
L'engin :
Dernière petite machine achetée sans l'essayer, on verra !
Intéressante pour moi (pas que pour le prix !!!) car je suis parfois amené à diminuer l'épaisseur de bagues de calage pour ajuster la précontrainte de roulements de différentiel (voiture). Toutes les bagues ne sont plus disponibles ... et évoluent par 2 centièmes.
du coup, c'est utilisable aussi pour des pastilles de soupapes, etc ...
Meule de 125 mm (j'en ai eu quelques unes de réserve), table magnétique 160x75mm (de mémoire).
Forcément il me manque quelques trucs, de série ou option intéressante :
- le système d'arrosage (réservoir, pompe)
- le système de dressage de meule (pointe diamant avec support pivotant monté sur une coiffe spécifique de protection de meule)
- la table magnétique plus large (100 mm) selon les prospectus
- la tôle de fermeture à l'avant (ça, je crois que j'y arriverai ...)
Ce qui ne va pas (4ème photo) :
- le déplacement "grossier" par vérin hydraulique (le levier en bas de la photo devient dur)
- le déplacement "fin", le vernier est bloqué/grippé (il a déjà reçu une couche de ZEP 45)
Je suis en train de refaire le circuit triphasé pour harmoniser les prises ...
En Belgique, nous avons du 230 Volts triphasé sans neutre !!!
L'engin :
Dernière édition: