F
Foxtrot
Compagnon
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait'il me dire en général,
A combien tourne une meule de rectifieuse?
La profondeur de passe moyenne?
Quelle meule (boisseau)?
Ou peut-on en trouver ?
Il faut absolument de l'huile?
La puissance mini du moteur?
Bon, je n'ai sans doute jamais vu une rectifieuse en vrai de ma vie, si ce n'est une cousine qui servait à affuter les couteaux de raboteuse. Meule boisseau dirigée vers le bas et qui se promène assez rapidement. Je me souviens, c'était effectivement refroidit.
C'est parce que je voudrais essayer au moyen de rails et roulements linéaires pour cnc de reproduire ce système. Il m'est avis que ça pourrait être précis et peu coûteux vu les contraintes, enfin, je crois.
Pas besoin de grandes vis à billes ni de moteur surpuissant, il ne faut pas pousser de lourdes tables, il suffirait de soigner le parallélisme meule-table, un pas à pas pour le Z avec petit filet pour avancer par 100ième et même moins et un peu plus compliqué pour du rond
Dites-moi ce que vous en pensez...suis-je occupé de me faire des illusions?
A moi les plops en retirant un axe d'un trou borgne.. .
Quelqu'un pourrait'il me dire en général,
A combien tourne une meule de rectifieuse?
La profondeur de passe moyenne?
Quelle meule (boisseau)?
Ou peut-on en trouver ?
Il faut absolument de l'huile?
La puissance mini du moteur?
Bon, je n'ai sans doute jamais vu une rectifieuse en vrai de ma vie, si ce n'est une cousine qui servait à affuter les couteaux de raboteuse. Meule boisseau dirigée vers le bas et qui se promène assez rapidement. Je me souviens, c'était effectivement refroidit.
C'est parce que je voudrais essayer au moyen de rails et roulements linéaires pour cnc de reproduire ce système. Il m'est avis que ça pourrait être précis et peu coûteux vu les contraintes, enfin, je crois.
Pas besoin de grandes vis à billes ni de moteur surpuissant, il ne faut pas pousser de lourdes tables, il suffirait de soigner le parallélisme meule-table, un pas à pas pour le Z avec petit filet pour avancer par 100ième et même moins et un peu plus compliqué pour du rond
Dites-moi ce que vous en pensez...suis-je occupé de me faire des illusions?
A moi les plops en retirant un axe d'un trou borgne.. .