Recherche de soft pour eproms

  • Auteur de la discussion elyes
  • Date de début
E

elyes

Nouveau
Bonjour,
j'ai un tour à commande Siemens Sinumerik 3TE, une des cartes a été court-circuitée elle est composée de 4 eproms. j'ai acheté des eproms vierges mais j'ai pas le soft.
je pense que la solution est de copier le soft de ces eproms d'une autre machine avec la même commande.
la référence de la commande est: SIEMENS SINUMERIK 3TE VERSION 4B.
la référence de la carte est: 6FX1820-7AX01.
j'ai fait une recherche sur internet, mais j'ai pas trouvé :sad:
je vous remercie de m'aider si vous avez une commande pareille sinon es qu'il y a d'autre solutions?
merci et bonne journée
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Effectivement, c'est une approche au problème, mais la vraie question: qu'est-ce qui s'est passé quand ça a flambé ? S'il n'y a que les 4 EPROMS sur ton board, ca veut donc dire une grande claque par l'alimentation selon toute probabilité, et donc de la casse annexe quasiment à coup sûr. Faut déjà faire un bon diagnostic de l'existant pour savoir ou tu vas, sinon, c'est la meilleure façon 1) de griller tes mémoires neuves 2) de faire encore plus de dégâts.

Maintenant, si tu as besoin de recopier ces mémoires, as-tu le matos ou non ? Sinon, si quelqu'un a ce qu'il faut pour faire un dump des contenus, il n'y a pas besoin pour le propriétaire de la "donneuse" de risquer l'envoi. En plus ça lui fait une copie de sauvegarde. Je suis équipé pour la programmation de PROMS mais y'a pas de tour num à la maison :mad:

a+
 
E

elyes

Nouveau
Re salut!
je te remercie pour ton aide. au faites, la machine a subi plus de dégâts j'ai dû faire intervenir un technicien qui a fait un diagnostic et réparer tout le hard de la machine mais il ne reste que le soft pour reprogrammé les proms. donc une copie du soft résoudra le problème je pense. et pour cela, il faudra déjà trouver la machine
c'est assez vieille comme commande
 
N

Nikass

Compagnon
Bon, ben tout ce que je peux faire, c'est de faire chauffer le programmateur si tu as besoin parce que pour le reste... Ton technicien, s'il connaît ces machines, il a pas une piste ?

a+
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

A souhaiter que le fabriquant de la carte électronique n'ait pas prévu de dispositif matériel nécéssitant un logiciel personalisé différents pour tous les utilisateurs, logiciel comprenant un numéro de série dans le soft et un autre dans le matériel.

Du genre au démarrage le logiciel lit celui de l'eprom et bloque s'il est différent de celui lu par hard sur la carte.

Je ne parle pas de sécurité de re-lecture de l'eprom sauf s'il s'agit d'un modèle élaboré.

Ef effectivement il faut revenir à la cause de la panne pour faire aussi une action préventive pour que cela ne se re-produise plus !
cdlt lion10
 
E

elyes

Nouveau
@ Nikass merci je te tiens au courant si je tombe sur la machine
 
E

elyes

Nouveau
@ lion Salut ces cartes sont très anciennes et je ne pense pas qu'il y aura un autre moyens que de recopier le soft.
 
N

Nikass

Compagnon
lion10:

bôfff... tu vois une protection comme ça sur des cartes d'il y a 30 ans qui ne valent rien si tu n'as pas la machine... non, ça j'en doute. Je comprends bien à quoi tu penses mais ça m'étonnerait (et c'est pas dans l'esprit Teuton de l'époque, en prime !)

Par contre, tu vas bien finir par en trouver une le problème c'est que le propriétaire soit ne voudra pas te la confier, soit ne pourra pas faire les dumps lui même. Enfin, maintenant que t'as investi en réparation... Y'a plus qu'à essayer !

Et chez Siemens direct (ou un petit distributeur local, pour les vieux trucs, ça marche pas mal des fois...) :?:

a+
 

Sujets similaires

E
Réponses
1
Affichages
501
sodereco
S
M
Réponses
1
Affichages
797
damy
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 230
O
L
Réponses
2
Affichages
1 286
tekelous
T
P
Réponses
0
Affichages
684
panoramix29
P
Haut