Recharger une portée de joint spi?

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 108
  • Auteur de la discussion
Dites les gars.

J'ai mon vieux Toy hj61 qui pisse l'huile.

J'ai changé le joint spi de la poulie de vilebrequin. Mais c'est pas mieux. La portée du joint sur la poulie est bouffée. Vous croyez que je recharge à la soudure? Et que je re tourne ça délicatement après ?

Merci les gars!

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 353
salut soit tu pose une frette montée serré et collé et tu rectifie au diamètre à condition d'avoir de la matière sur le vilo ...........ou soit tu fait une métallisation et tu rectifie

la soudure = mort du vilo

C
champimatic
Compagnon
2 Mars 2014
1 807
77420 Seine et Marne
Bonjour

Tu peux tenter de recharger la poulie . Est elle encore disponible chez Toyota ? Si oui pas de souci , si non alors je dresserais la poulie au tour puis je ferais une frette montée pas trop serrée avec du loctite frenetanche .

JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Octobre 2008
13 625
F - 56 Bretagne
Bjr ,

Ouais enfin , en principe c'est le joint qui s'use le premier !
et il faudrait voir quel type de joint est monté d'origine , et s'il n'y a pas de possibilité de décalage ??

Dernière édition:
vikor
vikor
Compagnon
4 Mars 2017
733
le boupere
bonjour
monter le spi à l'envers , ou monter un joint double lèvre ou encore monter un joint spi de hauteur moindre pour avoir la partie usée en dehors de la lèvre d'étanchéité

D
daniel g
Compagnon
17 Mars 2009
2 106
Nord Orléans
Bonjour

Tu as de la chance d'avoir la portée du joint sur la poulie, souvent c'est sur le vilebrequin
et c'est une autre histoire pour enlever le phénomène.
Sur la poulie je ferais une frette comme dit plus haut.

Daniel

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 108
Merci à vous tous.

Bon , je réponds en vrac. Dubleu, c'est sur la poulie, pas sur le vilo.

Champimatic, si ce n'est pas chez toyota. Elle se trouve de toute façon sur ebay. Bon, c'est un coup de 500€ port compris.

Voila la raison du fait que j'envisageais le rechargement.

Jean Yves, pas de possibilité de décalage.

Viktor, retourner le joint spi, mouais bof! Si y'a une surpression, il ne se colle plus sur la portée.

Daniel et Dubleu. Ok pour la frette. J'vais regarder. Bon, le top serait de trouver un bout de rond déjà rectifié pour faire ça!

Merci à tous!

Bon, ça vas encore pisser un moment cette histoire! :D

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 353
ok lu en travers

les méthode sont toujours valable pour la matière acier de qualité 25cd4 ou équivalent sinon ça use rapidement et la finition plus facile

tu la pris le spi ou

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 108
AD distribution. Pour le spi.

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 353
en principe il ne sont pas tous mais décalé ................ la piste et décalé par rapport a celui de série

donne le type moteur exact

ils faut pas mon plus un cratère

M
moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
ce principe de bague skf n'est pas qu'une solution de depanage ! ça peut etre une solution pour construction neuve ! ça donne facilement une bonne dureté et un bon etat de surface , et ça permet un changement facile quand c'est usé

D
daniel g
Compagnon
17 Mars 2009
2 106
Nord Orléans
Je viens de regarder, 3 distributeurs au moins sur Orléans.
J'ai justement mon joint côté embrayage à faire.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois