M
mwm
Compagnon
Bonjour,
Il ya déjà longtemps que j'avais posté une demande de renseignements pour cette machine,
Une photo assez semblable est sur le site,postée par Damao, je crois en 2011,,
Tout cela pour vous dire qu'elle a repris du service depuis hier , après vidange de la BV et de la Boite d'avance, donc c'est de l'huile courante pour Boîte de vitesse auto AGIP 5 ou de la 75 80 pour les Peugeot disponible chez Norauto en bidons de 2 litres il en faut 9 litres pour la BV et 1 litre pour la boîte des avances,
Le nettoyage était à faire avant la reprise de service, il y avait de la mayonnaise , des éclats d'anti rouille rouge et une poudre noire liée peut être à l'oxydation de la fonte,
Un rinçage au gasoil,, vidange et séchage à l'air comprimé,,,
Il y avait un oeil en plastôche transparent devenu opaque et fêlé en plus, il a été remplacé par un bouchon de 1 1/4" , jusque là tout va bien ...
Idem en nettoyage pour la boîte des avances, mayonnaise, rinçage au gasoil, séchage et, remplissage, il ya un petit piège, il faut enlever la table pour ouvrir le couvercle de la boîte des avances, , en la faisant tourner à 45° d'une façon ou l'autre, on accède qu'à 3 vis sur 4,,,
Les fermetures de boites se font à la graisse , pas de joint en papier ou autre produit ,,,
La tête orientable dans les 2 mouvements est graissée avec de la graisse bien tartiné à la palette,,,
le joint de fermeture à la graisse,,,comme d'hab'!!!!
Ce qui est particulier ce sont des graisseurs à graisse à embout rond sans agraphe, je me demande où trouver une pompe pour graisser ces points importants,,,
Les embouts sont chassés dans un alésage de 6 mm au maillet, j'ai bien sacrifié un embout pour y souder un graisseur ancien, il sert pour tous les points de graisse en le déplaçant avec la pompe et son flexible,,,
Les glissières sont munies de feutres et sont graissées à la graisse sous pression d'une pompe!!
Les paliers Avant et arrière sont graissé différement, à l'arrière c'est à la graisse sous pression à l'avant c'est à l'huile, il y a un petit récipient sous le bélier qui recoit l'huile via une pissette de chimiste et un robinet pour régler le débit,,,
Les dentures sont pas abîmées du tout, j'ai changé le moteur de 4 CV 1440 tr pour un moteur de 2CV de 2800 TR avec une poulie adaptée,l'énergie coûte assez cher , que pour la gaspiller,,
Donc j'ai monté mon étau , le porte fraise en CM3, vérifié la pompe de refroidissement et cela débite bien une pompe à palettes, donc les premiers copeaux pour réaliser des cales de hauteurs différentes pour être parallèle à la base de l'étau, très silencieuse, et vraiment efficace , cela aurait été dommage qu'elle finisse sous le chalumeau, surtout qu'elle est complète avec ses bretelles et supports,,,, Bon WE
Il ya déjà longtemps que j'avais posté une demande de renseignements pour cette machine,
Une photo assez semblable est sur le site,postée par Damao, je crois en 2011,,
Tout cela pour vous dire qu'elle a repris du service depuis hier , après vidange de la BV et de la Boite d'avance, donc c'est de l'huile courante pour Boîte de vitesse auto AGIP 5 ou de la 75 80 pour les Peugeot disponible chez Norauto en bidons de 2 litres il en faut 9 litres pour la BV et 1 litre pour la boîte des avances,
Le nettoyage était à faire avant la reprise de service, il y avait de la mayonnaise , des éclats d'anti rouille rouge et une poudre noire liée peut être à l'oxydation de la fonte,
Un rinçage au gasoil,, vidange et séchage à l'air comprimé,,,
Il y avait un oeil en plastôche transparent devenu opaque et fêlé en plus, il a été remplacé par un bouchon de 1 1/4" , jusque là tout va bien ...
Idem en nettoyage pour la boîte des avances, mayonnaise, rinçage au gasoil, séchage et, remplissage, il ya un petit piège, il faut enlever la table pour ouvrir le couvercle de la boîte des avances, , en la faisant tourner à 45° d'une façon ou l'autre, on accède qu'à 3 vis sur 4,,,
Les fermetures de boites se font à la graisse , pas de joint en papier ou autre produit ,,,
La tête orientable dans les 2 mouvements est graissée avec de la graisse bien tartiné à la palette,,,
le joint de fermeture à la graisse,,,comme d'hab'!!!!
Ce qui est particulier ce sont des graisseurs à graisse à embout rond sans agraphe, je me demande où trouver une pompe pour graisser ces points importants,,,
Les embouts sont chassés dans un alésage de 6 mm au maillet, j'ai bien sacrifié un embout pour y souder un graisseur ancien, il sert pour tous les points de graisse en le déplaçant avec la pompe et son flexible,,,
Les glissières sont munies de feutres et sont graissées à la graisse sous pression d'une pompe!!
Les paliers Avant et arrière sont graissé différement, à l'arrière c'est à la graisse sous pression à l'avant c'est à l'huile, il y a un petit récipient sous le bélier qui recoit l'huile via une pissette de chimiste et un robinet pour régler le débit,,,
Les dentures sont pas abîmées du tout, j'ai changé le moteur de 4 CV 1440 tr pour un moteur de 2CV de 2800 TR avec une poulie adaptée,l'énergie coûte assez cher , que pour la gaspiller,,
Donc j'ai monté mon étau , le porte fraise en CM3, vérifié la pompe de refroidissement et cela débite bien une pompe à palettes, donc les premiers copeaux pour réaliser des cales de hauteurs différentes pour être parallèle à la base de l'étau, très silencieuse, et vraiment efficace , cela aurait été dommage qu'elle finisse sous le chalumeau, surtout qu'elle est complète avec ses bretelles et supports,,,, Bon WE