Tout d'abord un grand merci à tous pour toutes ces réponses et ces bonnes idées ! et merci au modérateur pour avoir déplacé le sujet dans la bonne section.
Bon finalement j'ai retenu l'idée de mettre une vis en M6 et de limer la tête de vis. Pour m'aider j'ai aussi un peu aléser le trou du guidon pour que la vis s'enfonce plus profondément (sinon j'aurais du limer jusqu'à faire disparaitre l'empreinte...). Bon au final ce n'est pas super propre mais ca fait le job et comme dit c'est caché par la poignée sans que ce ne soit saillant.
Pour info, voici les photos des vis que j'avais : de gauche à droite : la vis d'origine, la vis M5 tete de suif que j'ai trouvé chez bricovis, la même vis en M6. On voit bien que la partie fraisée est beaucoup plus prononcée que sur la vis d'origine.
Et des photos avec ces vis en situation :
Du coup j'ai mis une vis tête fraisée classique liméé. Avant / Après :
Voilà c'est mieux que rien et ça ne m'a rien coûte qu'un peu d'huile de coude.
Les autres solutions me semblaient bonnes egalement mais plus difficile et/ou plus couteuse à mettre en place. Et je n'avais pas forcément tout compris :
- la methode de l'insert collé : quel type d'insert exactement ? Du type ecrou aveugle ? Et ca demande de la colle qui est assez chère. De plus ca laisse une surepaisseur sur l'exterieur non ? J'aurais du la limer aussi.
- tête en T : alors là je n'ai pas visualisé
- Cheville fixalu : je ne vois pas comment la mettre en place car c'est un peu comme un rivet non ?
- le demi-ecrou : je ne visualise pas
- l'ecrou prisonnier : je ne visualise pas comment le mettre
Bref pleins de questions car je suis un peu novice en terme de techniques d'usinage / procédés.
Bonne soirée à tous !