je viens de finir un coulissant de 4 M !! un tour chez le ferailleur, du carré creux de 40 x 40 x 3 pour l'encadrement, du rectangle creux de 20 x 10 x 2 pour la déco du milieu, des roulettes maison en je ne sais quel plastique avec des roulements dedans, le tout assemblé au MIG sur un marbre maison pour l'occasion fait de 4 bastaings, récup de quelques morceaux de l'ancien double battant pour fignoler ( la déco en volute entres autres )....meulage des soudures, passe d'un apprêt au cuivre, puis 4 couches de noir antirouille a portail..
reste a finir la motorisation dans un second temps avec la pose du système...l'ensemble fait dans les 40 / 50 kgs
pour les gonds, regarde en général, c'est marqué sur l'emballage le poids maxi ....
ne prend pas en dessous 2 mm d'épaisseur pour limiter la torsion de rire de l'acier, et faciliter la soudure sans passer a travers..
tu peu soudé a l'arc a petite intensité et en faisant de petit cordon a l'opposé les uns des autres pour qu'ils se rejoignent au fur et a mesure, ça évitera la déformation en plus...
si besoin, tu colmate et ou fignole avec du joint avant peinture...perso, j'ai pris du joint de carrossier que j'avais, ça s'étale a la petite spatule, ça ce ponce, ça ce peint..
si tu n'a pas de trous, pas besoin de percer pour la condensation, il n'y aura pas d'humidité dedans, evidemment tu construit par beau temps !!
on veut voir les travaux !!!