RE bonjour,
Jean Paul (JPDB 15) je vais t'envoyer ce que j'ai fait en CAO. Tout d'abord une remarque lorsque je conçoit en CAO je n'essaye pas de faire un truc pile poil, non c'est un truc qui va me servir à faire les plans et même s'il n'est pas beau je m'en moque. Donc il y a certains traits qui ne devraient pas être, et les roulements sont représentés par un carré sur la vue en coupe. La broche tourne sur simples roulements (je n'ai pas utilisé des roulements à contact oblique). Pour mettre le cône porte fraise j'ai usiné dans de l'alu un cône avec un outil à chambrer. Bon ce n'ai peut être pas le bon outil mais avec des passes de 0,04 à 0,05 (mince j'ai oublié si c'est 0,04 ou 0,4, pareil pour 0,05.....ha bonté de sort, l'âge n'aide pas pour la mémoire ) c'est un véritable miroir. Je m'étais aperçu (je ne suis pas tourneur ni fraiseur de métier) que plus tu descendais en profondeur de passe plus tu avais d'ennuis, alors avec des passes assez grosse dans l'alu ce fût parfait....mais je ne prétends pas connaître correctement cette question.....j'ai peur être eu de la chance !!!!
Il faut voir aussi dans les photos que je fais parvenir que je change d'idée parfois et que les photos si elles na sont pas les dernières ne sont pas celles à partir desquelles je fais les plans et donc ne valent rien. Par exemple pour les tables croisées je vais changer mon système de manivelles et suis en train de réfléchir à cela. Quant au reste je suis en pleine réflexion : la colonne qui portera le moteur et la meule doit elle être cylindrique ou carré, comment fixer les diverses meules correctement sur le porte meule, avec un cône ou autrement, les roulement du porte meule doivent ils être à contact oblique......bref plein de questions qui occupent agréablement mes journées.
Si tu as d'autres questions auxquelles je puisse répondre, pas de problème
A +
Calculate