Re
Bertrand, merci pour tes remarques judicieuses.
Bbr a dit:
Je ne suis pas sûr que le câblage du transfo avant Q1 soit conforme. Sauf erreur de ma part il devrait être fait en sortie de Q1 et le contact de précoupure devrait être câblé en série avec L'AU S2 dans le circuit de commande
Je me raccordes toujours en amont du sectionneur mais, malheureusement, ici, je n'avais qu'un seul contact de précoupure dispo. Pour l'Au, tu as raison, l'idéal aurait été d'avoir S2 avec deux contacts.
Bbr a dit:
En général on met une borne des bobines au commun de l'alim (KM2 et3) et tous les contacts sur l'autre fil, mais ça n'est pas une obligation
Effectivement, ce n'est pas une obligation.
Bbr a dit:
S7 n'a pas lieu d'être sur le folio "commande" car c'est un circuit relié au secteur (400V)
Tu as raison, je l'ai corrigé. Dans l'absolu rien ne l'interdit, mais dans ce cas, j'avais obligation de le signaler sur le schéma.
Bbr a dit:
De plus, je ne saisis pas bien le fonctionnement car il y a un pont entre 13 et 14... Un petit relais serait le bienvenu pour séparer ce circuit de commande de frein
13 et 14 sont des scories du schéma au brouillon. Pour le frein, jamais de relais, je favorise toujours la commande la plus directe possible.
Pour tout dire, au delà de ces détails et pour les puristes, et il y en a, la preuve ..., le gros défaut de ce schéma concerne la protection thermique du moteur. L'idéal aurait été d'avoir deux relais thermiques séparés, asservis à la position PV ou GV. J'ai fait cette impasse à cause du manque de place dans le coffret disponible et, surtout, de la difficulté d'avoir un contact de position GV ou PV.
A+
Maurice