J’apprends, j'apprends, j'apprends encore !
J’enrichis ma collection de plugins (en fonction) et de découvertes de fonctions plus ou moins avancées que je n'avais jamais été chatouiller.
Ta méthode de déplacement fonctionne, et correspond à ce que j'attendais, un déplacement/centrage sur un objet distant.
Éventuellement, j’essaierais de reproduire ce que j'avais réussi hier, à savoir un déplacement de l'usinage uniquement, en saisissant des coordonnées XY dans un des formulaires.
Il n'en demeure pas moins que j'ai toujours une bizarrerie, mais vraisemblablement au niveau de
cutviewer
. Je crée une poche avec un outil "endmill 6mm"
. Je crée l'hélice spirale (diamètre outil 3mm), je la déplace centrée sur la poche.
Dans l'ordre des opérations, je fais d'abord le congé, puis la poche (ce qui est anormal), tout ce passe bien. C'est bien une fraise 3mm hémi qui fait le travail, puis une endmill 6mm qui fait la poche. La poche et le congé sont raccords OK.
Si je passe la poche en premier (ordre normal), puis la spiral. La poche ET la spirale sont usinées avec la fraise endmill de 6mm. Ce qui provoque un décrochement entre la poche et le congé KO vu de cutviewer.
Pour avoir un fonctionnement correct, au niveau du choix d'outil, profil2helix il faut qu'en plus des valeurs "3mm et hemi" qui sont transmises par les scripts, il faut que je rajoute un numéro d'outil existant dans la bibliothèque d'outil.
Il est bien entendu que tout ce que j'observe est au niveau cutviewer, le parcours d'outil ne change pas au niveau de cambam.
Cutviewer malgré ses éventuelles faiblesses est pour moi indispensable.