Projet RAMO T36 vs TS36 ?

  • Auteur de la discussion JeyJey
  • Date de début
J

JeyJey

Nouveau
Bonjour à tous, et pour commencer merci de m'accueillir sur ce forum de passionnés !
J'ai en vue l'achat d'un RAMO TS36. Je n'arrive pas à trouver quelle est la différence avec un RAMO T36.
Quelqu'un connait la différence entre ces 2 versions ?
Merci d'avance :wink:
 
W

who

Compagnon
Salut, il me semble que sur le TS36 le transversal n'est pas le même. Sur les versions "récentes" du T36 le chariot supérieur peut naviguer le long de la coulisse transversale pour permettre d'homogénéiser l'usure sur cette dernière
Peut être que le nez de broche est juste un nez fileter simple sans cône et clavette.
bonne machine
 
J

JeyJey

Nouveau
Merci pour ces infos. Bon, en fin de compte, je suis allé le voir ce matin: stocké dans un container à l'extérieur depuis plus d'un an donc rouille sur toutes les glissières et surtout, mauvaise surprise, l'oeilleton de niveau d'huile est cassé donc impossible de savoir si la boite a tourné sans huile... (le vendeur est un gars qui achète des machines aux enchères et les revend). Bref, ça semblait pas mal sur l'annonce mais au final, ça craint un peu...
 
Dernière édition par un modérateur:
W

who

Compagnon
Et bien laisse y bien où c'est car la rouille est présente à l'extérieur il est fort probable quelle soit dans la boite et sur les roulements!
 
W

who

Compagnon
Autant pour moi j'ai raconté des bêtises sur le modèle je confondais avec le T36S. Le ts36 est une fusion entre le A30 et le T36 quand les 2 génération de modèle se sont croisée.
Mais Ramo est une très bonne marque malgré tous!
 
J

JeyJey

Nouveau
Effectivement ! Il y en avait un au lycée et j'adorais ce tour !
J'ai un AMC en vue, il a l'air nickel, je vais le voir demain
 
Dernière édition par un modérateur:
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Pour moi ce Ramo a été mis aux normes de l'Education nationale;ça devait couter bonbon;les glissières fontes s'oxydent rapidement surtout dans un container(variations importantes d'hygrométrie et de T°)
Je trouve que votre jugement est hatif et basé sur les aspects extérieurs;dans les manutentions il arrive qu'un "niveau d'huile morfle";quelques mesures au comparateur sont incontournables surtout si on ne peut le mettre sous tension
Un RAMO ce n'est pas de la ... :smt017
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si il est vendu moins de 500€ ça peu valoir le coup , la rouille sur la fonte c'est pas trop critique ( ça dépend faut voir en frottant une partie avec un peu de pétrole blanc et une eponge en paille de fer ) pour la boite si tu sais débrayer le moteur et faire tourné la broche a la mains et que il n'y a pas de "dur" les roulement sont pas rouiller ( ni les engrenages ) donc potentiellement une bonne affaire :)
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Ne voulant pas mourir idiot je n'ai toujours pas compris l'affaire de l'embrayage; :smt017
les derniers Ramo ont une boite plus riche en vitesses et un moteur frein pour arrêter la broche instantanément:smt023
Embrayage jamais vu???:confused: Mais bon il existe des embrayages electro magnétiques sur certaines machines qui doivent transmettrent un gros couple:confused:
 

Sujets similaires

L
Réponses
18
Affichages
1 189
Bertrand 32
Bertrand 32
W
Réponses
9
Affichages
1 080
midodiy
midodiy
A
Réponses
43
Affichages
4 149
Dodore
Dodore
geger
Réponses
12
Affichages
1 971
geger
geger
A
Réponses
6
Affichages
607
A
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 933
Ber13
B
T
Réponses
3
Affichages
331
Pierrox
P
Z
Réponses
48
Affichages
16 918
Zig360
Z
T
Réponses
29
Affichages
7 987
woodbike
W
Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 119
manuxc
M
F
Réponses
70
Affichages
7 170
Papy54
Haut