Rainure de clavette sur tour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loicdu26
  • Date de début Date de début

Loicdu26

Nouveau
Bonjour a tous,
A mon travail je doit remplacer un tour tradi rincé par un cn. J ai prit les options qui me permette de retrouver les avantage d un tradi, mais seul desavantage: les rainures de clavette dans les alesage....

En faite, cette rainure est dans un alesage en bout d un arbre de 1200 de long, largeur 12, dans un diametre 40. Jusqu a maintenant, je le faisait avc le chariot.

Mais sur un tour numerique, pas de ressenti, et peur que sa ne soit pas top pour le moteur du z....

J ai pris une tourelle simple outil (fix eclair) car elle offre pas mal de possibiliter d inclinaison et de montage.

Je voulais donc me monter une sorte d outil "petit chariot" sur un des support.
Je pensait soi a me trouver un petit chariot de tour (a modifier et monter avec un grand volant), soit a acheter une coulisse toute faite a queue d aronde (mais 350 euro sur norelem...)

Qu en pensé vous?
Existe t il des coulisse queue d aronde bon marché sur les sites chinois?

Bien entendu je pourais realisé cette queue d aronde, mais on a pas les fraises pour et je suis en surcharge de travail tte l annee.

Le tour actuel est un hb de 2m, le prochain est un tour taiwanais richyoung de 2.10m

bonjour , pourquoi un même sujet sur 2 posts différents ? encombrement pour rien ? Non?

Je ne savais pas qu’on pouvait faire des rainures de clavettes sur CN
ce n’est bien sûr pas de l’outil ou de la programmation qu’il est question , mais des efforts sur les vis .
je me rappelle sur un somab avec un num 750 rien que le fait de toucher ( Max 0,05 mm) la pièce à l’arrêt avec un outil , la machine s’est mise en erreur

Bonsoir
les Somab sont des bonnes machine pour de l'outillage pas pour de la production

J’ai bien précisé que c’était avec un NUM750 mais j’avais oublié de préciser que c’était il y a environ 25 ans en arrière , peut être que maintenant les machines sont prévues pour