Raccord pour collet battus sur compresseur Creyssensac

  • Auteur de la discussion pascalconstant
  • Date de début
P

pascalconstant

Compagnon
Démontage du mécanisme de mise à la pression atmosphérique.





 
P

pascalconstant

Compagnon
Les pièces nettoyées. Le remontage sera pour demain.

 
P

pascalconstant

Compagnon
En attendant dans trouver un j'ai collé le thermique à l'epoxy et ça a l'air de tenir.



 
P

pascalconstant

Compagnon
Remontage du mécanisme de mise à la pression atmosphérique après un bon nettoyage graissage.

 
P

pascalconstant

Compagnon
J'ai refixé les étiquettes avec des tout petits rivet à frapper en cuivre et remonté les interrupteurs. Ça a meilleur mine et sans la grosse bosse.



 
P

pascalconstant

Compagnon
Au tour des pressostats, je vais monter les mêmes sur mes trois Creyssensac et je n'en ai que deux donc si un membre en a un au fond d'un tiroir ( même en mauvais état) d'identique au mien je suis preneur.



 
P

pascalconstant

Compagnon
J'ai pas trop eu le temps de poster, cependant je suis venu à bout du bestiau. Le presostat a été remis en état. Après réglage et test il coupe à 10 bars et redémarre à 8.

 
P

pascalconstant

Compagnon
Après câblage du DRT essai moteur déconnecté histoire de voir si tout est ok.

 
P

pascalconstant

Compagnon
Tout le câblage a été mis sous gaine metalloplastique capri judodix . Tout les raccords pneumatiques sont montés.











 
P

pascalconstant

Compagnon
Et voilà , niveau performances 12 min 11 pour amener la cuve de 0 à 10 bars.



 
H

hpvectravl

Compagnon
Pour la gaine grise, je l’aurais tirée droit puis sous la cuve maos cela n’enlève rien à la qualité du travai. Au suivant !
 
P

pascalconstant

Compagnon
Maintenant il ne me reste plus qu'à nettoyer le container ou je veux le mettre en service et la il y a un peu de travail ( 25 ans de laisser aller).

 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir "Pascalconstant"
-
-WAHOU !
Le presostat a été remis en état. Après réglage et test il coupe à
- J'ai de si mauvais souvenir avec les pressostats que avec moi il serait parti direct à la benne !
-Je remarque la vanne de test en // sur le purgeur auto , bravo , du vrai "taf" de pro
-Par contre ça me semble long 12Mn /10bars vérifies en enlevant les filtres à air. que les 2 cylindres aspirent de façon égale surtout lorsque l'on arrive vers 8 bars ( bon ça dépend aussi du volume de la cuve par rapport à la puissance moteur et à la vitesse de rotation du bloc de compression si la montée en pression reste linéaire et que le test d'aspiration est bon inutile de se prendre la tête )
- Si ton utilisation ne nécessite pas les 10 Bars tu auras intérêt à baisser la pression de coupure ; ton compresseur s'échaufferas moins et tu consommeras moins (malheureusement avec ce type de pressostat tu ne pourras pas diminuer l'écart enclenchement /déclenchement en desous des 2 bars actuels )
- pour conclure chapeau pour le boulot réalisé
 
P

pascalconstant

Compagnon
Bonsoir

Pas peur de la caisse de résonance ?
A+Bernard
Non , il est fait en tôle d'alu à l'extérieur suivi d'une couche de mousse expansée suivi d'une espèce de feuille de plastique à l'intérieur. Et actuellement il y a mon compresseur actuel qui est à bout de souffle et ça passe nickel.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Voilà pour le bruit. Je l'ai enregistré , il suffit d'ouvrir le fichier joint.
Your browser is not able to display this video.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Oui je pense, à l'époque il était donné pour 37 m3/heure (aspiré je suppose) donc en théorie il devrait monter les 500 litres à 10 bars en 8 min 10 si je calcule bien. Avec les pertes de charge, l'échauffement je pense que ça doit coller.
 
F

FELIX

Compagnon
Il y a même la date et pression d'épreuve inscrit sur la cuve !
 
M

metalux

Compagnon
Il y a même la date et pression d'épreuve inscrit sur la cuve !
oui mais pas d'un organisme officiel ( Apave,Veritas, Socotec...) boulot baclé ça!

on l'aura compris, je blague ..

par contre a écouter ta vidéo, je suis assez étonné du bruit qu'il fait, ceux que j'ai pu voir dans le passé était plus silencieux il me semble
ou c'est la prise de son qui est trompeuse..
 
Dernière édition:
P

pascalconstant

Compagnon
Pour la date c'est mieux, partant du principe que c'est des cuves qui ont plus que vécu et qu'il va falloir les éprouver tout les 1 ou 2 ans .
Pour la prise de son c'est le téléphone, et en plus j'étais à 50 cm.
Le moteur électrique russe fait aussi un peu de bruit, car il a des roulements à deux rangées de billes et un ventilateur assez bruyant ( je l'avais constaté lors des essais après l'avoir refait).
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
749
rebarbe
Réponses
261
Affichages
21 703
midodiy
A
Réponses
20
Affichages
806
Arunda
A
L
Réponses
11
Affichages
1 071
le débutant professionnel
L
S
Réponses
4
Affichages
1 288
kerbos56
K
C
Réponses
2
Affichages
518
cascador
C
Réponses
19
Affichages
1 157
thierry74
Réponses
23
Affichages
3 314
lumberjack
Réponses
13
Affichages
855
M4vrick
L
Réponses
1
Affichages
600
dh42
B
Réponses
4
Affichages
1 834
Blumax
B
Réponses
25
Affichages
1 789
guy34
G