Questions moteur brushless et commande par ESC

O
Otatiaro
Compagnon
Salut,

Alors (je suis chez moi sur ce sujet :wink: ) pour piloter un ESC de modélisme, tu as:
- la méthode a pépé (PWM 1 à 2ms fréquence 50Hz)
- tous les ESC acceptent une fréquence plus élevée, c'est à dire toujours une pulse de 1 à 2ms, mais que tu peux enchainer avec un temps bas de l'ordre de quelques centaines de µs (auquel cas la fréquence peut être variable, puisque tu peux aller plus vite avec une pulse a 1ms qu'une à 2ms)
- ensuite tu as les oneshot 125 et oneshot 42 qui vont respectivement 8x et 24x plus vite mais sur le même principe (PWM avec une pulse dont la longueur définit la puissance en sortie)
- le multishot, encore pareil mais encore plus rapide ...
- les différentes variantes de Dshot (300 / 600 / 1200), là ce n'est plus du tout la même chose, c'est une PWM mais qui porte un signal numérique (un 0 est une pulse courte, un 1 est une pulse longue) sur 16 bits (11 pour la valeur, 1 bit pour demander une telemetrie, 4 bits de checksum)
- le proshot, que je ne connaissait pas, apparemment c'est un mix de Dshot et de OneShot/MultiShot ... on encodage plusieurs bits (4) sur une seule pulse, et donc on envoie 4 pulse au lieu de 16.

Après tu as tous les protocoles de configuration comme celui de BL-Heli qui permet d'aller changer les réglages de l'ESC (c'est du série assez lent, en half duplex).

Thomas.
 
gégé62
gégé62
Compagnon
pour piloter un ESC de modélisme, tu as:
merci, mais tout ça est bien complexe et je n'ai pas vraiment besoin. Je ne fais pas de modélisme, juste faire tourner le moteur et pour l'instant ça marche. Mais c'est toujours bon de savoir.....Merci.
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
293
petit_lulu
petit_lulu
JCS
Réponses
29
Affichages
2 150
V
G
Réponses
0
Affichages
493
gorny
G
F
Réponses
13
Affichages
562
wika58
wika58
BLCKSMTHS
Réponses
5
Affichages
1 089
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
Haut