Question sur porte pince ER 32

  • Auteur de la discussion papy30
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
C'est la pince qui se clipse sur l'écrou avant de mettre la pince dans le porte pince
Parce que c'est pour sortir les pinces plus facilement , de cette façon on n'est pas obliger de taper derrière pour decoincer la pince un simple dévissage de l'écrou suffit pour la decoincer
 
P

Papy54

Compagnon
Dans l'écrou il y a un clips qui s'inscrit dans la gorge de la pince.
Au montage quand on visse l'écrou sur le porte pince, l'ensemble outil et pince sont serrés dans le cône à 8°.
Au dévissage du porte pince, le clips logé dans l'écrou tire la pince et l'extait du cône 8°, facilitant la dépose de l'outil.
 
P

papy30

Apprenti
ok ! bon ça y est j'ai compris !
En fait ce que j'ai compris c'est que ce ne sont pas des ER25 , c'est approchant mais la tête n'a pas la même cote .
pour résoudre mon problème j'ai commandé (en Chine:-D) la vis de serrage du porte , voila j'espère ne pas m'être planré quelque partpince (de Ø 32 au pas de 150) il
faut que je la change car j'ai commandé aussi des pinces ER25 (des vrais) qui n'auront pas la même cote que les autres
livré avec la fraiseuse , voilà j'espère ne pas m'être planté quelque part.
je vous met les photos de mes achats ;
yu.PNG
op.PNG


Merci a tous
Papy30
 
O

osiver

Compagnon
L'écrou de ER32 que vous aviez était correct. :wink:
Par contre les pinces ER25 n'iront pas dedans ! Il vous faudrait des pinces ... ER32
 
P

Papy54

Compagnon
Je crois qu'avec les pinces ER25 que tu montres, l'écrou ne suffit pas.
Il faut un porte pinceER25 avec une queue CM3 qui va bien dans ta broche de fraiseuse.
Par exemple ici
 
P

papy30

Apprenti
Tout a fais d'accord avec toi osiver, le porte pince ER32 est celui que j'ai acheté en Chine récemment (celui la je ne vais pas m'en servir maintenant je le met de coté ).
Mais l'autre qui était avec la fraiseuse est soit disant un ER25 enfin un pseudo ER25 , c'est pour celui la que j'ai commandé l'écrou et les pinces ER25 ,
parce que son écrou d'origine est fait pour les pseudo ER25 pas pour les vrais ER25 qui n'ont pas la même cote d'après ce que j'ai pu voir sur les tableaux .
Un peu compliqué tout cela !!!
Papy30

Pour papy54 ; j'ai déjà le porte pince ER25 comme je viens de dire a osiver , mais l'écrou qui était avec ne va surement pas pour les ER25 ,il etait fait
pour les pinces livré avec la fraiseuse !
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
si je comprends bien, tu as des porte pinces ER32, ER25, J3176 chinois et 2 jeux de pinces un er25 et un j3176 avec un écrou ER25? triple dépense!
 
P

papy30

Apprenti
Tu as presque bien compris rabotruc, je m'explique ; Avec la fraiseuse Multirex que j'ai acheté il y a de livré avec cette boite de jeux de pseudo ER25- MT3 avec des mesures bâtardes , croyant que c’était un ensemble (comme rien n'est marqué dessus ) d' ER32-MT3 j'ai commandé en chine un porte pince ER32-MT3 pour en avoir un de monté sur un de mes deux tours, et c'est la quand il est arrivé que je me suis aperçus que ce n'était pas du ER32-MT3 que Multirex m'avait livré avec la fraiseuse mais bien ce pseudo bâtard d'ER25-MT3.
Il y a juste ce porte pince ER32-MT3 que j'ai racheté en chine qui est en trop (mais qui me servira certainement un jour)
A si , j'oubliai le Nut (boulon) que j'ai commandé il fallait que je le change pour les vrais pinces ER25 qui n'ont pas la même cotes que les pseudo ER25.
C'est compliqué mais ça devrait aller mieux la !:-D
je vous dirais la suite lorsque je recevrais le Nut et les ER25 savoir si tout ça va se marier !!
Papy30

ps ; en tout cas merci a vous tous qui m'avez appris pas mal de choses dans cette discussion .:tumbsupe:
 
Dernière édition:
E

epine43

Compagnon
moi , je comprend pas que le ER25 existe en 2 cotes non compatibles ? ça parait aberranr ?
 
C

coredump

Compagnon
Non ça ne vas pas se marier, les pinces ER25 ne vont pas se monter sur du J3176, on voit bien que la pente des pinces n'est pas la même du tout.
Il te faudra donc un porte pince ER25 pour la fraiseuse et le tour, oublie ce pseudo ER25, c'est un système complètement différent et incompatible.
 
S

speedjf37

Compagnon
Avec la fraiseuse Multirex que j'ai acheté il y a de livré avec cette boite de jeux de pseudo ER25- MT3 avec des mesures bâtardes
Bonjour,
Ce n'est pas du ER25 c'est du J7316A et les pinces ER25 et leur écrou n'iront probablement pas sur le porte outil

Détails sur cette page
https://french.alibaba.com/product-...-spring-collet-er-collet-chuck-500519034.html

edit à comparer avec
https://www.usinages.com/threads/question-sur-porte-pince-er-32.115506/page-2

JF
 
P

Papy54

Compagnon
@papy30
Comme tu disposes réellement d'un porte pince ER32 MT3, tu peux aussi acheter un jeux de pince ER32.
ICI par exemple.. Faut pas être pressé mais, perso, j'ai acheté de nombreuses choses et jamais eu de soucis.
L'idée d'avoir plusieurs porte pince n'est pas un gaspillage.
Sur la fraiseuse, un porte pince sur le diviseur porte la pièce et l'autre sur la broche porte l'outil.....
 
P

papy30

Apprenti
Bonjour,
Ce n'est pas du ER25 c'est du J7316A et les pinces ER25 et leur écrou n'iront probablement pas sur le porte outil

Détails sur cette page
https://french.alibaba.com/product-...-spring-collet-er-collet-chuck-500519034.html

edit à comparer avec
https://www.usinages.com/threads/question-sur-porte-pince-er-32.115506/page-2

JF

tu as probablement raison , tu peu me confirmer si tu as les mêmes outil si la pente dela pince est bien de 5° stp
contre 8° sur les autres ?
merci
papy30
 
S

speedjf37

Compagnon
tu as probablement raison , tu peu me confirmer si tu as les mêmes outil si la pente dela pince est bien de 5° stp
contre 8° sur les autres ?
merci
papy30

Je n'ai pas de J7316A que tu as mesuré à 24 de diam 45 de long (ce qui est indiqué sur lien)
mais une ER25 (verifié) fait 26 de diam pour 35 de long (ce qui est indiqué sur lien).

PS j'ai du ER11, ER20 , ER25 et du W20

JF
 

Sujets similaires

Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
3 420
gustavox
gustavox
E
Réponses
10
Affichages
1 195
Einzylinder
Einzylinder
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 349
tournele
tournele
V
Réponses
22
Affichages
16 016
Pervenche
Pervenche
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 269
Comex007
C
G
Réponses
25
Affichages
5 968
celtic14
celtic14
EmmanuelCyril
Réponses
13
Affichages
1 899
EmmanuelCyril
EmmanuelCyril
Haut